Shazam reconnaît 1 milliard de chansons par mois, annonce Apple

Shazam Apple iPhone 12 Shazam reconnaît 1 milliard de chansons par mois, annonce Apple

Shazam, la célèbre application de reconnaissance musicale, reconnaît 1 milliard de musiques par mois, selon les dires d’Apple. L’application de reconnaissance de chansons a par ailleurs reconnu plus de 50 milliards de chansons depuis son lancement en 2002.

« Shazam est synonyme de magie », a déclaré Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music et de Beats, « tant pour les fans qui obtiennent la reconnaissance d’une chanson presque instantanément que pour les artistes qui sont découverts ». Il continue pour dire qu’ « avec 1 milliard de reconnaissances par mois, Shazam est l’une des applications musicales les plus populaires au monde. Les étapes d’aujourd’hui montrent non seulement l’amour des gens pour Shazam, mais aussi l’appétit toujours croissant pour la découverte de musique dans le monde entier ».

Apple a racheté Shazam en 2017 pour à peu près 400 millions de dollars (Apple rachète Shazam, l’application de reconnaissance de musique !). Depuis, le constructeur introduit lentement des fonctionnalités de Shazam plus profondément dans ses services et son système d’exploitation. D’ailleurs, il y a un bouton dédié dans le Centre de contrôle pour rapidement lancer la reconnaissance musicale sur iPhone et un framework ShazamKit pour les développeurs sous iOS 15 afin d’intégrer la technologie de reconnaissance dans les applications tierces.

Pour information, Apple a fait savoir que, pour le moment, le titre Dance Monkey par Tones and I reste le morceau le plus shazamé de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page