Apple permettra aux développeurs de rediriger les utilisateurs vers leurs sites pour payer

App Store Logo Apple permettra aux développeurs de rediriger les utilisateurs vers leurs sites pour payer

De nouvelles modifications vont être apportées à l’App Store. Après plusieurs plaintes des développeurs, Apple vient de faire une annonce majeure en confirmant qu’il permettra enfin aux développeurs de rediriger les utilisateurs vers leurs sites Web pour qu’ils payent ou s’inscrivent à des services au lieu d’utiliser le système d’achats intégrés proposé sur l’App Store.

Cette annonce intervient après une investigation de la Commission japonaise du commerce équitable (JFTC). Cette dernière enquêtait sur les pratiques anticoncurrentielles d’Apple depuis 2019. Cette grosse modification ne concernera pas uniquement le Japon, mais tous les pays du monde entier. Par conséquent, les développeurs pourront échapper à la commission de 15% ou 30% qu’Apple impose sur l’App Store.

Ainsi, à partir du début de 2022, les applications de type « lecteur » (reader), comme le mentionne Apple, pourront avoir un lien qui renvoie vers leurs sites Web. La société souligne que cela inclut les applications qui offrent des abonnements au contenu pour les magazines numériques, les journaux, les livres, l’audio, la musique et la vidéo.

« La confiance sur l’App Store est essentielle pour nous. L’objectif de l’App Store est toujours de créer une expérience sûre et sécurisée pour les utilisateurs, tout en les aidant à trouver et à utiliser de superbes applications sur les appareils qu’ils aiment », a déclaré Phil Schiller, l’Apple Fellow qui supervise l’App Store. « Nous avons beaucoup de respect pour la Commission japonaise du commerce équitable et apprécions le travail que nous avons réalisé ensemble, qui aidera les développeurs d’applications de type « lecteur » à faciliter la configuration et la gestion de leurs applications et services pour les utilisateurs, tout en protégeant leur vie privée et en conservant leur confiance », a-t-il ajouté.

Cette mise à jour fait suite à un certain nombre de modifications apportées à l’App Store qui ont été annoncées la semaine dernière. Ces modifications offrent aux développeurs plus de flexibilité et de ressources pour atteindre leurs clients, adapter leurs prix et développer leurs activités.

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