Un bug de mémoire vive touche les Mac qui tournent sur macOS Monterey

macOS 12 Monterey iMac MacBook Pro Un bug de mémoire vive touche les Mac qui tournent sur macOS Monterey

Après les Mac qui arrêtent de fonctionner après la mise à jour vers la version finale de macOS Monterey, voici maintenant un bug de mémoire vive qui touche les Mac qui tournent sur la version en question. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent d’importantes fuites de mémoire.

 Un bug de mémoire vive touche les Mac qui tournent sur macOS Monterey

Nous retrouvons ces plaintes sur les forums d’Apple et également sur Reddit. Une fuite de mémoire veut dire qu’une application utilise énormément de RAM (ce qui n’est pas normal) jusqu’à ralentir l’appareil (dans ce cas, le Mac). Avec ce bug sur macOS Monterey, les applications utilisent plusieurs Go de RAM, même plusieurs dizaines de RAM selon la configuration du Mac. Sur l’image ci-dessus, nous pouvons voir que Firefox utilise 79,20 Go de RAM.

Lorsque la fuite de mémoire est importante, macOS envoie une alerte à l’utilisateur afin de l’inviter à quitter les applications qu’il n’utilise plus. Les utilisateurs ont tout essayé, mais n’ont pas pu trouver une solution ; une prochaine mise à jour de macOS 12 de la part d’Apple corrigera le tir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page