WhatsApp développe une application universelle macOS et iPadOS avec Catalyst

WhatsApp Logo WhatsApp développe une application universelle macOS et iPadOS avec Catalyst

Cela fait maintenant très longtemps depuis que WhatsApp parle d’une version de son application pour iPad. Désormais, la société s’apprête à publier une nouvelle application macOS grâce au projet Catalyst d’Apple et elle est fortement connectée à une future application pour iPad.

WhatsApp sur macOS et iPadOS grâce à Catalyst

Le site WABetaInfo rapporte que WhatsApp travaille sur une nouvelle application macOS basée sur le projet Catalyst. Et ce sera possible grâce à l’application iPad. Le projet Catalyst d’Apple autorise aux développeurs de transporter des applications iPadOS et iOS sur macOS. Alors, WhatsApp va activer le support à une date ultérieure, car ils travaillent dessus en ce moment, à en croire WABetaInfo. Au passage, rappelons qu’Amazon a récemment réalisé cela avec Prime Video.

Ainsi, l’application macOS ressemblera exactement à l’application iPadOS que le site a repérée il y a quelque temps (voir l’image ci-dessous). Malgré la même interface, il est indiqué que WhatsApp pour macOS aura quelques améliorations au niveau de l’interface utilisateur. Ces améliorations, poursuit le site, sont nécessaires pour utiliser correctement l’application sur une interface d’ordinateur de bureau.

 WhatsApp développe une application universelle macOS et iPadOS avec Catalyst

Avant tout, nous devons attendre la sortie de l’application iPad, c’est évident. Mais, il n’y a malheureusement pas de date de sortie connue pour la sortie de ladite application.

Publication connexe : WhatsApp serait en train de préparer une version autonome pour iPad et pour Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page