Google Chrome sur iOS et iPadOS : la dernière mise à jour bloque l’appli chez certains

Logo Google Chrome Google Chrome sur iOS et iPadOS : la dernière mise à jour bloque lappli chez certains

Les utilisateurs avec un iPhone ou un iPad qui utilisent la dernière version du navigateur Chrome de Google font face à des blocages. Ces blocages apparaissent sans raison évidente après seulement quelques secondes d’utilisation.

Impossible d’utiliser Google sur iPhone et iPad

C’est en effet ce que plusieurs utilisateurs sur les forums de Google et sur Reddit expliquent. Le redémarrage de l’appareil ne suffit pas pour régler le problème. C’est la même chose pour la désinstallation et la réinstallation du navigateur.

À vrai dire, il semblerait qu’il y a quelque chose qui coince avec la dernière mise à jour en date d’iOS (à savoir iOS 15.3) et la dernière mise à jour du navigateur Chrome (la version 97). Car les utilisateurs qui font face aux blocages disent qu’ils utilisent un iPhone qui tourne sous iOS 15.3 et la dernière mise à jour de Chrome pour iOS (et iPadOS).

Selon certains, les anciennes versions de l’application sur le même appareil fonctionnaient sans aucun problème. Et sur un iPhone qui tourne sous la version d’iOS 15.2 et la dernière version de Chrome (la version 97), d’autres disent que le problème ne se présente pas.

Lorsque le problème affecte Chrome sur un iPhone ou un iPad, il n’est pas possible de parcourir les pages Web ni même de configurer l’application si ce n’était pas déjà fait. Le bug bloque toutes les fonctionnalités de l’application en quelques secondes seulement.

Des utilisateurs disent que la solution au problème est d’effacer le cache de l’application, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde ; il faut savoir que pour ce faire, il est impératif de se rendre dans les réglages de Chrome. Ce qui est impossible, car l’application se bloque avant que l’on ne puisse atteindre les réglages.

Google n’a pas encore réagi à ce bug. En attendant, nous vous recommandons de ne pas installer la dernière mise à jour de Chrome sur votre iPhone ou iPad si vous ne l’avez pas déjà fait. Entre-temps, vous pouvez utiliser Safari, Opera, Firefox ou n’importe quel autre navigateur pour se rendre sur le Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page