Le programme d’Apple qui permet de réparer soi-même son iPhone est enfin disponible… aux États-Unis

Programme Apple Reparer Soi Meme son iPhone Le programme dApple qui permet de réparer soi même son iPhone est enfin disponible... aux États Unis

Apple a annoncé aujourd’hui, 27 avril, que le programme qui permet de réparer soi-même son iPhone (Self Service Repair) est désormais disponible. Ce programme est pour le moment proposé uniquement aux États-Unis et arrivera dans d’autres pays, à commencer par l’Europe, plus tard cette année.

Lancement du programme de réparation d’iPhone par les clients

Avec le programme en question, Apple va fournir des manuels de réparation, des pièces et des outils Apple d’origine aux clients via la boutique de réparation en ligne afin que ces derniers puissent les utiliser pour réparer eux-mêmes leurs appareils.

La nouvelle boutique en ligne propose plus de 200 pièces et outils détachés, permettant aux clients expérimentés d’effectuer des réparations sur les iPhone 12, les iPhone 13 et les iPhone SE (3e génération), telles que l’écran, la batterie et l’appareil photo. Plus tard cette année, le programme comprendra également des manuels, des pièces et des outils pour effectuer des réparations sur les Mac équipés d’une puce Apple Silicon, assure le constructeur.

Programme Apple Reparer Soi Meme son iPhone 1 Le programme dApple qui permet de réparer soi même son iPhone est enfin disponible... aux États Unis

La société indique que les outils et les pièces disponibles via la boutique de réparation en ligne sont les mêmes que ceux auxquels les réparateurs agréés d’Apple ont accès. Par ailleurs, un ensemble complet d’outils peut être loué pour une semaine, au prix de 49 dollars. Des outils individuels peuvent également être achetés séparément, à conserver. Pour certaines réparations, les clients recevront un crédit lors du retour d’une pièce remplacée pour recyclage.

Notons que le fabricant d’iPhone souligne que la réparation par soi-même (Self Service Repair) est destinée aux techniciens individuels qui possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour réparer les appareils électroniques. Pour la grande majorité des clients, consulter un réparateur professionnel avec des techniciens certifiés qui utilisent des pièces d’origine Apple est le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir une réparation.

Articles connexes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page