Safari perd sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde

Microsoft Edge vs Apple Safari Safari perd sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde

C’était prévu, maintenant c’est arrivé : Safari n’est plus le deuxième navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde. En effet, Microsoft Edge a dépassé le navigateur Internet d’Apple et a pris sa place de deuxième navigateur le plus utilisé au monde sur ordinateur.

Microsoft Edge est devant Safari

D’après les récentes données (avril 2022) publiées par le cabinet StateCounter, Microsoft Edge a désormais une part de 10,01% sur le marché des navigateurs sur ordinateur ; de son côté, Safari dispose d’une part de marché de 9,61%. Selon les précédentes données (janvier 2022), Safari d’Apple avait une part de 9,84% et Microsoft Edge, 9,54%.

En comparaison, Google Chrome a une part de 66,64% ; c’était 65,38% en janvier en 2022. Quant à Firefox, il est le quatrième navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde avec une part de marché de 7,86%. Nous retrouvons ensuite Opera avec 2,43% et Internet Explorer avec 0,97%.

Part de Marche Navigateur Internet Safari au Monde Avril 2022 Safari perd sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde

Les possibles explications de la « chute » de Safari

La première est que Safari n’est disponible que sur macOS (en ce qui concerne le bureau), tandis que les autres navigateurs Internet peuvent être installés sur les Mac et les ordinateurs Windows ; ChromeFirefox et Microsoft Edge sont disponibles sur Windows, macOS et Linux.

Outre, nous devons également mentionner que Safari manque de certaines fonctionnalités importantes (dont un nombre impressionnant d’extensions) qui sont ajoutées en premier dans d’autres navigateurs Internet, et certains développeurs appellent même le navigateur Internet d’Apple « le nouvel Internet Explorer ». Pourtant, Safari offre des fonctionnalités de confidentialité et des optimisations qu’aucun autre navigateur Internet ne propose.

coque iphone 13 Safari perd sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page