Kuo indique que l’iPhone 14 de 6,1 pouces sera produit en Inde dès sa sortie

Par Marc Olivier Telfort , le 5 août 2022 , mis à jour le 5 août 2022 — foxconn, inde, iPhone 14, iPhone 14 Max - 2 minutes de lecture

Gamme iPhone 14 1000x645 Kuo indique que liPhone 14 de 6,1 pouces sera produit en Inde dès sa sortie

Il y a des iPhone (comme l’iPhone 11, l’iPhone XR, l’iPhone SE 2020, l’iPhone 13…) qui sont assemblés en Inde, mais pas dès leur lancement. Ce qui serait le cas avec l’iPhone 14 de 6,1 pouces (pas les modèles Pro) dès sa sortie (et ce sera pour la première fois), si l’on décide de croire les dires de notre cher analyste Ming-Chi Kuo.

« Ma dernière enquête indique que le site de production d’iPhone de Foxconn situé en Inde expédiera le nouvel iPhone 14 de 6,1 pouces presque simultanément avec la Chine pour la première fois au cours de l’année 2022 », écrit l’analyste sur Twitter. Dans le passé, les usines indiennes de Foxconn ont en général trois mois de retard ou plus par rapport aux usines de Foxconn situées en Chine, précise Kuo.

À court terme, le nombre d’iPhone qui sera produit en Inde aura encore un écart considérable par rapport à la Chine, ajoute Ming-Chi Kuo. Mais, c’est une étape cruciale pour Apple dans la construction d’un site de production d’iPhone en dehors de la Chine.

Ce n’est pas pour la première fois qu’Apple essaie de réduire les impacts géopolitiques sur ses chaînes de production (compte tenu des tensions internationales entre la Chine, Taiwan et les États-Unis) ; et cela fait un bon moment depuis que le groupe considère l’Inde comme un marché idéal pour produire les iPhone.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.