Apple a annoncé que la réparation en libre-service concerne à présent les MacBook Air et les MacBook Pro qui sont équipés des puces M1. Le groupe fournit alors des manuels de réparation, des pièces et des outils Apple d’origine aux clients via la boutique de réparation en ligne.
Lancement du programme de réparation des Mac par les clients
Le service est pour le moment proposé aux États-Unis. Les pièces et outils d’origine Apple peuvent déjà être achetés par les utilisateurs sur le territoire américain. Apple a fait savoir que le programme de réparation en libre-service pour MacBook Air et MacBook Pro proposera plus d’une douzaine de types de réparation différents pour chaque modèle, notamment pour l’écran, le boîtier supérieur, la batterie et le pavé tactile, et bien d’autres encore à l’avenir.
Par ailleurs, Apple proposera des kits de location pour la somme de 49 dollars, afin que les clients qui ne souhaitent pas acheter d’outils pour une seule réparation aient toujours accès à ces outils de réparation professionnels. Les clients auront accès à la trousse d’outils pendant une semaine et elle sera expédiée gratuitement. Les clients peuvent renvoyer les pièces remplacées à Apple pour qu’elles soient remises à neuf et recyclées, ce qui leur permet souvent d’obtenir un crédit pour leur achat de réparation.
La réparation en libre-service pour iPhone a été lancée plus tôt cette année et le programme s’étendra à d’autres pays – en commençant par l’Europe – ainsi qu’à d’autres modèles de Mac plus tard cette année.