Plusieurs iPod seront considérés comme obsolètes par Apple le 30 septembre

iPod nano iPod Shuffle 1000x617 Plusieurs iPod seront considérés comme obsolètes par Apple le 30 septembre

L’iPod touch n’est plus vendu par Apple. Le constructeur a annoncé l’abandon officiel de l’iPod touch le 10 mai dernier et cette date a marqué l’abandon officiel de la marque « iPod ». À présent, Apple s’apprête à placer plusieurs modèles d’iPod à sa liste de produits obsolètes et ce sera fait le 30 septembre prochain.

Parmi les modèles d’iPod en question, il y aura le dernier iPod nano (la 7e génération donc), certains modèles du dernier iPod shuffle et des modèles de l’iPod touch de cinquième génération. La variante 16 Go de l’iPod touch de cinquième génération est déjà considérée comme obsolète par Apple, le constructeur cherche à présent à ajouter les variantes 32 Go et 64 Go à la liste à la fin de ce mois.

Les produits sont considérés comme obsolètes chez Apple quand leur date de commercialisation remonte à plus de sept ans. Dans ce cas, Apple n’effectue pas de réparations matérielles pour ces produits, mais les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie, et ce, pour une période prolongée pouvant aller jusqu’à 10 ans à compter de la dernière date de commercialisation du produit, sous réserve de la disponibilité des pièces.

De plus, les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits qui sont considérés comme obsolètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page