SwiftKey : Microsoft abandonne son clavier sur iOS et sera retiré de l’App Store le 5 octobre

Par Marc Olivier Telfort , le 29 septembre 2022 , mis à jour le 29 septembre 2022 — clavier, clavier iOS, microsoft, Swiftkey - 2 minutes de lecture

Microsoft SwiftKey iOS SwiftKey : Microsoft abandonne son clavier sur iOS et sera retiré de lApp Store le 5 octobre

Microsoft annonce la fin de la prise en charge de son clavier prédictif SwiftKey pour iPhone. L’application sera supprimée de l’App Store la semaine prochaine, soit le 5 octobre prochain pour être plus précis.

Dans une déclaration faite à ZDNet concernant l’abandon de SwiftKey sur iOS, Microsoft a écrit :

« À partir du 5 octobre, la prise en charge de SwiftKey sur iOS prendra fin et le clavier sera retiré de l’App Store d’Apple. Microsoft continuera à prendre en charge SwiftKey sur Android ainsi que la technologie sous-jacente qui alimente le clavier tactile de Windows. Pour les clients qui ont installé SwiftKey sur iOS, il continuera à fonctionner jusqu’à ce qu’il soit désinstallé manuellement ou que l’utilisateur obtienne un nouvel appareil. Veuillez visiter support.swiftkey.com pour plus d’informations. »

D’autre part, le site d’assistance comprend également une mention qui annonce l’abandon :

« Nous mettons fin à la prise en charge de SwiftKey sur iOS. Merci d’avoir été un utilisateur de notre produit. Veuillez consulter data.swiftkey.com pour savoir comment gérer vos données. L’application sera retirée de l’App Store le 5 octobre 2022. »

App Microsoft SwiftKey iOS 1000x456 SwiftKey : Microsoft abandonne son clavier sur iOS et sera retiré de lApp Store le 5 octobre

Microsoft n’a pas donné de raison pour laquelle il a pris la décision d’abandonner l’application, mais il se pourrait que ce soit lié à la réticence d’Apple à donner aux développeurs l’accès à des parties spécifiques de son logiciel (iOS et iPadOS donc). Car s’il choisit de ne pas le faire, « il n’y a pas de solution facile ou bonne façon de fabriquer un produit qui a besoin d’être intégré pour fonctionner », indique le groupe.

Pour information, Microsoft a racheté le clavier SwiftKey en 2016 pour la somme de 250 millions de dollars. À l’époque, la société a déclaré que le clavier était utilisé sur plus de 300 millions d’appareils Android et iOS. L’application utilise un algorithme de traitement du langage naturel qui aide les utilisateurs à taper plus rapidement en prédisant ce qu’ils vont taper ensuite. Microsoft va continuer à proposer SwiftKey sur Android.

coque iphone 14 SwiftKey : Microsoft abandonne son clavier sur iOS et sera retiré de lApp Store le 5 octobre

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.