Le catalogue d’Apple Music compte désormais 100 millions de musiques

Par Marc Olivier Telfort , le 3 octobre 2022 , mis à jour le 4 octobre 2022 — Apple Music, musique, musiques, Streaming, Streaming Apple, streaming musical, Streaming musical Apple - 3 minutes de lecture

Apple Music 100 Millions de Musique Le catalogue dApple Music compte désormais 100 millions de musiques

Désormais, 100 millions de musiques sont disponibles sur Apple Music. Dans un communiqué publié sur son site, Apple indique que ce sont « plus de musique que vous ne pouvez en écouter dans une vie, ou plusieurs vies ». « Plus de musique que toute autre plateforme. Tout simplement la plus grande collection de musique de tous les temps, dans n’importe quel format », écrit la société.

100 millions de musiques sur Apple Music

Apple poursuit pour dire que :

« 100 millions de chansons – c’est un nombre qui va continuer à croître et à se multiplier de manière exponentielle. Mais c’est plus qu’un simple nombre, il représente quelque chose de bien plus significatif : le changement tectonique qui s’est opéré dans le secteur de la production et de la distribution de musique au cours des deux dernières décennies.

Dans les années 1960, seuls 5 000 nouveaux albums sortaient chaque année. Aujourd’hui, partout dans le monde, dans 167 pays et régions sur Apple Music, n’importe quel artiste, quelle que soit sa description, peut écrire et enregistrer une chanson et la diffuser dans le monde entier. Chaque jour, plus de 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs proposent de nouvelles chansons à Apple Music – des chansons qui rendent notre catalogue encore meilleur qu’il ne l’était la veille. 100 millions de musiques sont la preuve d’un espace plus démocratique, où n’importe qui, même un nouvel artiste faisant de la musique dans sa chambre, peut avoir le prochain grand succès. »

Pour information, Apple Music disposait d’un catalogue avec 30 millions de musiques lors de son lancement en 2015.

Par ailleurs, Apple souligne qu’avec 100 millions de chansons, la curation humaine est plus importante que jamais pour connecter les artistes et les fans :

« Ce n’est pas seulement l’occasion de réfléchir au chemin parcouru, mais aussi un moment pour envisager le travail qu’il nous reste à faire. Chez Apple Music, la sélection par les employés a toujours été au cœur de tout ce que nous faisons, que ce soit de manière visible, comme nos playlists éditoriales, ou de manière invisible, comme la touche humaine qui guide nos algorithmes de recommandation. Aujourd’hui plus que jamais, nous savons que l’investissement dans la sélection humaine sera essentiel pour faire de nous les meilleurs spécialistes de la mise en relation des artistes et du public.

Avec une telle étendue de chansons, nous savons que vous avez besoin de quelqu’un pour vous guider. L’époque où il suffisait d’appuyer sur le bouton Aléatoire de votre bibliothèque est révolue : désormais, c’est à nous de vous aider à découvrir de nouveaux favoris et à redécouvrir des joyaux oubliés, que ce soit l’un de nos animateurs radio experts qui éclaire votre chemin ou une liste de lecture artisanale. »

coque iphone 14 Le catalogue dApple Music compte désormais 100 millions de musiques

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.