L’Apple TV 4K (2022) est annoncée : puce A15 Bionic, HDR10+, Siri Remote en USB‑C

Par Marc Olivier Telfort , le 18 octobre 2022 , mis à jour le 4 novembre 2022 — Apple tv, Apple TV 4K, Siri Remote - 3 minutes de lecture

 LApple TV 4K (2022) est annoncée : puce A15 Bionic, HDR10+, Siri Remote en USB‑C

Comme prévu, Apple annonce ce soir l’Apple TV 4K (2022). La nouvelle Apple TV embarque la puce A15 Bionic, le support du HDR10+, une Siri Remote avec un port USB‑C et plus encore.

Voici l’Apple TV 4K 2022

En matière de design, la nouvelle Apple TV 4K ressemble à l’ancienne, bien qu’elle n’ait qu’un logo Apple sur le dessus sans le mot « tv ». Le plus grand changement dans le nouveau modèle est à l’intérieur de l’appareil. L’Apple TV introduite en 2021 est livrée avec la puce A12 Bionic, le nouveau modèle est équipé par l’A15 Bionic.

La puce A15 est celle que le constructeur utilise dans les iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Ce qui permettra de remarquer un gain au niveau des performances, particulièrement dans les jeux. Quant à la puce A12, c’est la même que l’on retrouve dans les iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR.

Le processeur A15 Bionic est jusqu’à 50 % plus rapide que l’A12. Il embarque un nouveau GPU qui est 30 % plus rapide. Selon Apple, cela se traduit par de meilleures performances graphiques pour naviguer dans l’interface tvOS et, plus important encore, pour jouer à des jeux gourmands en ressources graphiques. Et pour les performances de la puce graphique (GPU), elles sont désormais jusqu’à 30% plus rapides que celles de la génération précédente, pour une jouabilité encore plus fluide.

Apple TV 4K 2022 1000x679 LApple TV 4K (2022) est annoncée : puce A15 Bionic, HDR10+, Siri Remote en USB‑C

Par ailleurs, l’Apple TV 4K (3e génération) prend également en charge la norme HDR10+, qui est prise en charge par les téléviseurs de Samsung, Panasonic et TCL. Ce format est un concurrent du Dolby Vision (déjà supporté par les Apple TV) qui propose des métadonnées dynamiques, là où le HDR standard propose des métadonnées statiques. Cela permet d’améliorer l’expérience visuelle et produit les détails saisissants et les couleurs vives voulus par les créateurs de contenu.

Bien sûr, l’appareil conserve également la prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos lorsqu’il est connecté à un téléviseur ou à un système audio compatible. Apple évoque le support du Dolby Atmos, Dolby Digital 7.1 et Dolby Digital 5.1. Le Dolby Atmos 5.1 ou 7.1 offre un son Surround qui vous enveloppe et semble venir de toutes les directions sur les systèmes audio compatibles Dolby Atmos, indique Apple.

 LApple TV 4K (2022) est annoncée : puce A15 Bionic, HDR10+, Siri Remote en USB‑C

De plus, la télécommande Siri, qui a été repensée l’année dernière, dispose désormais d’un port USB-C au lieu d’un port Lightning pour le chargement. Selon Apple, une mise à jour de tvOS 16 qui sera publiée plus tard cette année apportera une nouvelle interface pour Siri sur l’Apple TV, ainsi que d’autres nouvelles fonctionnalités.

Prix ​​et disponibilité

La nouvelle Apple TV 4K est maintenant disponible à la commande sur l’Apple Store en ligne, elle arrivera dans les magasins physiques le 4 novembre. Les prix commencent à 169 euros pour le modèle Wi-Fi avec 64 Go de stockage, et il existe un nouveau modèle Wi-Fi + port Ethernet avec 128 Go de stockage qui coûte 189 euros.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.