Les iPhone 14 Pro (Max) se font rares dans les magasins pour la période des fêtes, déclare Best Buy

Par Marc Olivier Telfort , le 23 novembre 2022 , mis à jour le 23 novembre 2022 — iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max - 3 minutes de lecture

 Les iPhone 14 Pro (Max) se font rares dans les magasins pour la période des fêtes, déclare Best Buy

Il ne sera pas facile d’acquérir un iPhone 14 Pro ou un iPhone 14 Pro Max au cours de la période des fêtes, annonce Best Buy, une entreprise américaine de vente de matériel électronique grand public.

« L’un des endroits où nous constatons une certaine pression (sur les stocks) est celui des iPhone iconiques haut de gamme », a déclaré Corie Barry, la patronne de Best Buy, lors d’un appel avec certains médias, parmi eux Reuters.

Reuters a visité un magasin Best Buy situé à Bronx, à New York, et ce dernier ne disposait d’aucun modèle d’iPhone 14 Pro (Max). Michael Phillips, un superviseur du magasin, a déclaré qu’il fallait au moins deux semaines pour que les modèles arrivent après que les commandes aient été passées. « Nous perdons beaucoup de clients à cause de cela », a déclaré Phillips.

Cette nouvelle n’est pas une surprise. En effet, après la publication des résultats financiers du T4 2022 de la société, Tim Cook a fait savoir qu’Apple n’arrive pas à produire suffisamment d’iPhone 14 Pro pour répondre à la demande. Outre, il y a quelques jours de cela, Apple a déclaré que les délais de livraison des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max vont s’allonger en raison du Covid-19. Voici ce que la société a annoncé :

« Les restrictions du Covid-19 ont eu un impact temporaire sur le principal site d’assemblage de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max situé à Zhengzhou en Chine. L’usine fonctionne actuellement à une capacité considérablement réduite. Comme nous l’avons fait tout au long de la pandémie du Covid-19, nous donnons la priorité à la santé et à la sécurité des travailleurs de notre chaîne d’approvisionnement.

Nous continuons de constater une forte demande pour les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Cependant, nous prévoyons maintenant des expéditions d’iPhone 14 Pro et d’iPhone 14 Pro Max inférieures à ce que nous avions prévu, et les clients devront attendre plus longtemps pour recevoir leurs nouveaux produits.

Nous travaillons en étroite collaboration avec notre fournisseur pour revenir à des niveaux de production normaux tout en garantissant la santé et la sécurité de chaque travailleur. »

Sur le site d’Apple, un iPhone 14 Pro (Max) commandé aujourd’hui ne sera pas livré avant 5 semaines, soit le 30 décembre décembre pour être un peu plus précis. Toutefois, il est possible de commander un exemplaire sur Amazon qui prévoit avoir du stock au cours des prochains jours.

coque iphone 14 Les iPhone 14 Pro (Max) se font rares dans les magasins pour la période des fêtes, déclare Best Buy

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.