App Store : les prix des applications et des achats intégrés vont augmenter dans plusieurs pays
Sur son site dédié aux développeurs, Apple annonce que les prix des applications sur l’App Store ainsi que les prix des achats intégrés vont subir une augmentation dans plusieurs pays. Cette hausse entrera en vigueur à partir du 13 février prochain.
Hausse des prix des applis et achats intégrés dans plusieurs pays
Mais pourquoi cette montée des prix ? En effet, le constructeur annonce que cela est dû en raison de l’ajustement des taxes et des taux de change. Alors, le 13 février 2023, les prix des applications et des achats intégrés (à l’exclusion des abonnements auto-renouvelables) sur l’App Store augmenteront en Colombie, en Égypte, en Hongrie, au Nigeria, en Norvège, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Les prix en Ouzbékistan diminueront pour refléter une réduction du taux de taxe sur la valeur ajoutée de 15% à 12%. Les recettes des développeurs seront ajustées en conséquence et seront calculées sur la base du prix hors taxe.
Bien que les prix sur l’App Store en Irlande, au Luxembourg, à Singapour et au Zimbabwe ne changent pas, les revenus des développeurs seront ajustés afin de refléter les modifications fiscales suivantes :
- Irlande : réduction du taux de la taxe sur la valeur ajoutée sur les journaux de 9% à 0%.
- Luxembourg : réduction du taux de la taxe sur la valeur ajoutée de 17% à 16%.
- Singapour : augmentation du taux de la taxe sur les produits et services de 7% à 8%.
- Zimbabwe : augmentation du taux de la taxe sur la valeur ajoutée de 14,5% à 15%.
De plus, d’ici la fin janvier, les recettes augmenteront pour les développeurs locaux qui vendent au Cambodge, au Kirghizistan, en Indonésie, à Singapour, en Corée du Sud, au Tadjikistan, en Thaïlande et en Ouzbékistan.
Commentaires
Laisser un commentaire