watchOS 9.4 permet de supprimer des applications Apple sur l’Apple Watch
Supprimer des applications Apple préinstallées sur l’Apple Watch est désormais possible avec la version finale de watchOS 9.4 récemment publiée par le constructeur. Dans les notes de version distribuées par Apple, la société ne fait pas mention de cette possibilité. Il faut se rendre sur son site afin de découvrir cela.
Supprimer une appli Apple sur Apple Watch
Ainsi, le fabricant indique que si vous avez la version de watchOS 9.4 installée sur votre Apple Watch, vous serez donc en mesure de supprimer ces applications directement depuis votre montre : Activité, Profondeur, Sirène d’urgence, Localiser, Fréquence cardiaque, Plans, Cartes, Exercice et Horloge mondiale.
Pour supprimer une application Apple sur votre Apple Watch, voici la marche à suivre :
- Appuyez sur la couronne digitale pour afficher toutes vos applications sur l’écran d’accueil.
- Appuyez longuement sur l’écran jusqu’à ce que l’écran « Afficher les options » s’affiche.
- Ensuite, appuyez sur le bouton « Modifier les applications ».
- Appuyez sur le bouton « Supprimer » placé sur l’application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur « Supprimer l’application » pour confirmer.
- Enfin, appuyez sur la couronne digitale pour terminer.
Apple indique que si vous supprimez une application installée par défaut sur votre Apple Watch qui se trouve également sur votre iPhone (comme l’application Contacts par exemple), elle ne sera pas supprimée de votre iPhone ; ce qui n’était pas possible auparavant. Avant watchOS 9.4, il était possible de supprimer une application de votre Apple Watch en la supprimant de votre iPhone, mais elle devait être supprimée des deux appareils.
Par ailleurs, lorsque vous supprimez une application intégrée de l’Apple Watch, vous supprimez également toutes les données utilisateur et les fichiers de configuration associés. D’autant plus, cela peut affecter les fonctionnalités de base de la montre. Ainsi, si vous supprimez l’application Fréquence cardiaque de votre Apple Watch, les notifications de fréquence cardiaque élevée, de fréquence cardiaque faible, de rythme irrégulier et de forme cardio ne seront pas disponibles dans votre liste de contrôle de santé.
Commentaires
Laisser un commentaire