Apple n’a pas encore foulé le sol du marché des smartphones pliables. Mais des constructeurs comme Samsung, Huawei et Motorola proposent déjà des téléphones avec un écran pliable. D’ailleurs, le dernier déclare même que 20% des utilisateurs d’un Razr pliable avaient un iPhone.
« C’est certainement la famille pour laquelle nous avons le plus grand nombre d’utilisateurs d’iPhone », a déclaré Allison Yi, responsable des opérations produit chez Motorola en Amérique du Nord, auprès de CNET avant le lancement du Razr Plus de la société.
Les téléphones pliables représentent toujours une petite partie du marché mondial des smartphones, mais la catégorie se développe rapidement, car les géants de la technologie sont à la recherche de la prochaine évolution majeure du téléphone portable. Ainsi, le cabinet d’études IDC (International Data Corporation) estime que les livraisons mondiales de smartphones pliables augmenteront de plus de 50% en 2023 par rapport à 2022. La gamme Razr de Motorola fait face à la plus grande concurrence de la gamme Galaxy Z Flip de Samsung, bien que Samsung n’ait jamais publié ses chiffres de vente pour préciser son pourcentage de conversions à l’iPhone.
Cette année, les rumeurs ont fait savoir que plusieurs constructeurs, dont Google et OnePlus, pourrait proposer leur tout premier smartphone pliable. Quant à Apple, le fabricant d’iPhone est toujours visiblement absent de la course aux téléphones pliables. Selon les rumeurs, il ne faut pas s’attendre à voir un appareil Apple pliable avant 2025.