Tap to Pay a récemment fait son arrivée sur les iPhone au Royaume-Uni et s’apprête à être disponible au Brésil. Avec ce système, l’iPhone se comporte comme un terminal de paiement sans contact. Ainsi, un client peut effectuer un paiement grâce à Apple Pay avec son iPhone ou sa carte bancaire uniquement en l’approchant de l’iPhone du commerçant.
Tap to Pay bientôt sur iPhone au Brésil
Certains clients d’InfinitePay , une plateforme de paiement brésilienne, ont reçu un accès anticipé à Tap to Pay sur iPhone via l’application InfinitePay. Selon un e-mail envoyé à ces fournisseurs travaillant avec la plateforme, Tap to Pay est en cours de test au Brésil avec un nombre limité d’utilisateurs avant le lancement officiel.
« Le grand jour est arrivé : Tap to Pay on iPhone avec InfinitePay est disponible à l’essai et nous vous avons choisi pour obtenir un accès exclusif dès maintenant », indique l’e-mail. Une vidéo publiée sur Twitter montre également le système en action. Tout ce que le commerçant a à faire est d’entrer le montant de la transaction et l’interface Tap to Pay s’affichera avec la devise locale du Brésil. L’iPhone utilise NFC pour accepter les paiements d’autres appareils compatibles NFC.
Infinite Pay com Tap to Pay no Brasil 🇧🇷 pic.twitter.com/pNlzFCR82T
— Usuários de carteiras digitais do Brasil (@PayNewsBR) July 14, 2023
Le système Tap to Pay est disponible aux États-Unis, au Taiwan et en Australie et il faut avoir au moins un iPhone XS pour en profiter.