Depuis un certain temps, Apple travaille sur un système permettant de restaurer sans fil le micrologiciel leurs appareils. Ce système a été initialement proposé sur l’Apple Watch avec iOS 15.4 et watchOS 8.5, puis a été étendu à l’Apple TV avec iOS 17 et tvOS 17. Cette année, avec la sortie d’iOS 18, Apple le propose désormais sur les iPhone 16.
L’iPhone 16 peut être restauré sans fil avec un autre iPhone
Avec cette fonctionnalité, lorsqu’un iPhone 16 entre en mode de récupération pour une raison quelconque, les utilisateurs peuvent simplement le placer à côté d’un autre iPhone ou iPad équipé d’iOS 18 ou d’iPadOS 18 afin de lancer la restauration du micrologiciel. L’autre appareil téléchargera la version appropriée d’iOS et la transférera à l’appareil défectueux. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de se connecter à un Mac ou à un PC pour résoudre les problèmes de micrologiciel sur les appareils iOS.
Il faut dire que tout appareil qui fonctionne sous iOS 18 ou iPadOS 18 peut être utilisé pour restaurer sans fil un iPhone 16 bloqué. Toutefois, il n’est (pour l’instant ?) pas possible de restaurer les modèles d’iPhone ultérieurs aux iPhone 16 avec cette technique.
En effet, il est indiqué que ces nouveaux iPhone sont dotés d’une partition de récupération dédiée, permettant de gérer tout le processus de restauration, indépendamment de la capacité de la partition principale d’iOS à démarrer.
ShopSystem – Coques pour iPhone