L’iOS 5 n’est disponible pour l’instant qu’en version bêta pour les développeurs, ne laissant pas l’occasion à beaucoup de découvrir les autres nouveautés que celles présentées durant la Keynote du 6 Juin.
Après une petite journée d’utilisation, je vais donc vous présenter ce que j’ai, pour l’instant, relevé de nouveau dans ce nouvel iOS.
Pour commencer, petit changement graphique concernant le bouton Envoyer dans les SMS : il passe du bleu au vert (sûrement pour marquer l’arrivé de iMessage)…
Autre changement graphique que vous avez peut-être déjà aperçu si vous avez suivi en Live avec nous la Keynote, les commutateurs utilisés par exemple dans les réglages sont maintenant de forme arrondies.
Continuons dans le domaine des réglages et plus particulièrement dans celui du son : ici 3 nouvelles options font leur apparition.
Aussi, vous aurez maintenant la possibilité d’acheter directement une sonnerie depuis ces sections de réglage des sons puisque dans chacune d’elle l’option « Acheter des sonneries » est disponible.
Rendons nous maintenant dans les réglages généraux et dans la section Clavier.
Ici une très bonne nouveauté fait apparait (cela rappellera quelque chose aux utilisateurs de Manual Correct) : vous aurez maitenant la possibilité d’entrer de nouveaux mots dans le dictionnaire de l’iPhone !
Ainsi, dans l’exemple du screen, chaque fois que je saisirai « iPh » sur mon clavier, cela sera automatiquement remplacé par « iPhone3GSystem » !
Dans les réglages de l’iPhone, en allant dans le menu de Safari, nous pouvons clairement apercevoir une nouveauté majeure : la navigation privée. En cochant celle-ci, le thème de Safari s’assombrit et vous naviguerez dans un parfait anonymat. Cookies, historique de navigation, fichiers temporaires seront oubliés.
Pour finir (le meilleur a bien sûr été gardé pour la fin) une autre grande nouveauté qui en ravira plus d’un : la possibilité de gérer ces albums photos directement depuis votre iDevice ! Vous l’avez compris, la fin de PhotoAlbum+ est donc proche puisque Apple a intégré à l’iOS 5 toutes ces fonctionnalités de façon native. Vous pourrez donc créer de nouveaux albums et classer ensuite vos photos comme bon vous semble.
Voici donc les quelques nouveautés que j’ai pour l’instant relevé durant cette première journée d’utilisation. On comprend du coup de mieux en mieux pourquoi Apple qualifie cette mise à jour de « Majeur » par rapport aux précédentes.
Ces nouveautés, associées à celles déjà présentées durant la Keynote, en font vraiment un OS mobile très complet (et fortement inspiré du monde d’en bas il faut bien l’avouer…).
Qu’en pensez-vous ?
L’équipe iPhone3GSystem
40 Commentaires
Des choses qui,pour la plupart ,devraient être la depuis le début.
Le bouton acheté des sonneries sa fait lomtemps que sa existe (iPhone 3GS 4.3.3)