Apple, vers une carte nano SIM

nanoSIM iph Apple, vers une carte nano SIM

Apple, dans un souci d’espace, essaie toujours de gagner quelques millimètres là où c’est possible. Depuis presque un an, mai 2011, la firme à la pomme parle de la nano SIM, encore plus petit que la micro SIM.

Le sujet est aujourd’hui remis sur le tapis, en tant que leader mondial incontesté, Apple veut imposer la nano SIM à tous les constructeurs de téléphonie. Cependant, la concurrence : Nokia, Motorola et RIM ne sont pas vraiment prêts à céder. Ne ne savons pas vraiment à quoi ressemblerait la « nano SIM », mais Cupertino semble déterminé à contraindre les fabricants d’utiliser leur système.

Ce qui évidemment serait avantageux pour la firme, puisqu’ils en détiennent les brevets. L’ETSI, l’organisme européen de régulation des standards, doit prendre une décision la semaine prochaine.

14 réflexions sur “Apple, vers une carte nano SIM”

  1. Il y a déjà d’autres modèles ( concurrent ) qui utilisent les Micro-SIM & non qu’Apple… À la base Apple voulait supprimer la Carte SIM, mais ayant fait flippé les opérateurs… Je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
    Mais ce serait Bien de la supprimer une bonne fois pour toute! La carte SIM ne sert plus vraiment à quelques choses, les téléphones maintenant stocke la plupart des choses sur la mémoire interne.

    1. Je préfère garder ce concept de SIM car en cas de panne (téléphone dans l’eau etc.) même si on perd ses données temporairement, on peut immédiatement switcher sa SIM dans un autre tél et être à nouveau joignable. Le téléphone et le forfait ne sont pas tout le temps associés, réunir les 2 n’est pas une bonne solution à mon humble avis

  2. Ricard pratique, comme ça il te faudra non seulement un téléphone new génération si tu change de forfait et plus besoin de te voler ton Phone, internet sans chargera sans que tu t’en rende compte. Nan, franchement, la sim (normale) est bien comme elle est nan ?

  3. En y réfléchissant, la nano SIM serait sympa si elle se clipsait ( façon MicroSD ) dans le mobile. Mais seulement sa ( galère une SIM normale ^^ )

    1. Désolé du double post, mais eu un problème technique ;P.

      Mais si ça sera comme aujourd’hui, ben il faut miser dans une entreprise de pince à épiler =)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page