Les images de la carte Nano-SIM d’Apple en exclusivité

nano sim Apple iPh1 Les images de la carte Nano SIM dApple en exclusivité

Le débat de la prochain carte SIM entre les principaux constructeurs mobiles n’est toujours pas fini. Pour rappel, Apple veut imposer son nouveau standard « la Nano-SIM » mais RIM et Nokia ne sont pas enclin avec ce nouveau standard et proposent différents projets.Le site The Verge nous fait découvrir la carte D’Apple en avant première.

C’est au cours du salon CTIA que la société de création de carte Giesecke & Devrient a dévoilé un prototype de la Nano-SIM de son appellation technique : SIM 4FF. Le constructeur revient sur les débats entre Nokia et Apple et précise que le vote du nouveau standard ETSI 4FF est toujours en cours.

Bien que Nokia soit contre, seul Apple a construit un protoype. G&D étant un membre votant, le standard 4FF de la firme à la pomme est bien parti pour être notre prochaine carte SIM.

Pensez-vous que la Nano-SIM sera dans l’iPhone 5 ?

16 réflexions sur “Les images de la carte Nano-SIM d’Apple en exclusivité”

  1. Si il n’y a que le bout de plastique autour de la puce qui est réduit, par rapport à une micro sim, il y a des chances pour le voir dans le prochain iphone.

  2. C’est une certitude :) sachant que le principale objectif étant de réduire l’eppaisseur de celui-ci, Apple sera donc obliger de réduire tout ce qui est possible :) Je rappel que pour la micro-sim, les opérateur se sont adapter sans rien dire, il n’avais pas le choix.

  3. A quand une maj de vos appsystem pour ipad, j’aimerai bien pouvoir utiliser votre application en mode portrait, voir tout les articles par un simple glisser a la façon mail??

  4. @Lucas

    Tu n’as pas complètement tord concernant la micro-Sim, mais maintenant il faut aussi penser qu’Apple ne peut, pour l’instant, pas mettre sa nano-Sim en place, je suppose donc que ce n’est pas prévu pour la prochaine génération d’iPhone mais sûrement pour la prochaine… Vu le temps qu’il reste à Apple pour faire ce nouveau iDevice, ils n’ont sûrement pas prévu l’implantation de cette future Sim…

  5. Oh pardonnai nous très grand et très chers sulifre de notre péché pour ne pas savoir ceux qui étaient derrière RIM quel drame!!! Mais le mieux pour tous le monde c’est que tu retourne sucer ta tante. Peut être pourrait on poser une question sans qu’un abruti vienne nous souler et nous critiquer!!! RIM c’est BlackBerry ça suffit allé bye trou duc.

  6. Mon sgs2 est plus fin que mon 4s pourtant il a une sim normal
    Ils ferai mieux de sortir un iPhone qui ai de l’avance sur la concurrence pour changer au lieux de plagier les autres avec 6 mois de retard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page