Tim Cook présente ses excuses pour Plans

greeeaaattupdate Tim Cook présente ses excuses pour Plans

Tim Cook a publié une lettre ouverte dans laquelle le PDG présente ses excuses pour la frustration que la nouvelle application Plans a engendrée.

Dans cette lettre le PDG explique que l’application est encore un peu jeune, que beaucoup d’utilisateurs se localisent via l’app et qu’elle ne cesse d’évoluer. Tim Cook explique néanmoins que les utilisateurs peuvent se tourner vers d’autres solutions si l’application Plans ne leur plait vraiment pas.

La lettre originale :

À nos clients,

Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui procurent la meilleure expérience possible. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous avons manqué à cet engagement. Nous sommes désolés de la frustration qu’elle a pu causer à nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Plans.

Nous avons lancé Plans avec la première version d’iOS. Au fil du temps, nous avons voulu fournir à nos clients une application encore meilleure avec des fonctions telles que la navigation, l’intégration de la synthèse vocale, de Flyover ou encore des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous devions créer une nouvelle version de Plans de zéro.Il y a déjà plus de 100 millions d’appareils iOS utilisant la nouvelle application Plans, et chaque jour un peu plus. En un peu plus d’une semaine, les utilisateurs d’iOS ont déjà cherché plus d’un demi-milliard de lieux dans la nouvelle application Plans. Plus nos clients utilisent Plans plus elle s’améliorera et nous sommes reconnaissants de tous les retours que vous nous avez fait parvenir.

Pendant que nous améliorons Plans, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargement, des applications comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser les cartes de Google ou de Nokia en allant sur leurs sites et en créant une icône sur votre écran d’accueil.

Tout ce que nous faisons chez Apple vise à concevoir les meilleurs produits au monde. Nous savons que c’est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche sur Plans, jusqu’à que cette application réponde à ces mêmes exigences de très haut niveau.

Tim Cook
CEO d’Apple

via Apple

73 réflexions sur “Tim Cook présente ses excuses pour Plans”

    1. Oui un bon PDG pour renflouer les coffres de Apple le comique pas pour les consommateurs . Dit moi il a fait quoi Mr Cook ?
      Tuner les téléphone de steve jobs ?

    1. parceque les serveurs sont surchargés, beaucoups sont passé de l’iphone 3gs/iphone 4 a l’iphone5 incluant siri, donc dans les premieres semaines les serveurs sont surchargés le temps que les gens aient finis de jouer avec Siri :/

    1. Ils ont pas mis 10 ans pour fournir des données « potables » chez Google, Apple les utilisait depuis déjà 5 ans et avait encore un an de contrat.

    2. Dear Friends,Hope the best for everyone of you.Just wanetd to say thanks and happy Haloween.I would like to thank you for all the beautiful programs you make.Khaste Nabashid.Nima ParsiPS. Just curious to know if it is possible for you to add some English Texts toyour KETAB E GOOYA. you can use prize-winner classical American/English short stories or novels.I suppose it can attract more listeners as well.

  1. Et alors ça change quoi qu’il fasse des excuses ?! Il te fait payer le téléphone plus chère que les autres années… C’est ça la solution…
    Bravo !

    1. ba salam barnamatun mese hamihse jazab va ziba budfaghat be ye nokte eshare nakardid ke aya az in selul ha mishe dar jahate afzayeshe omre ensan estefade kard???? va tahghighat ta alan be koja reside!!! dar majmu ali bud.

  2. L’ ios 5.1.1 avec un 4S jailbreak pour ma part reste le meilleur choix pour le moment.
    Cela dit ayant testé ce Plan sous ios6 faut avouer que ça en jette, faut juste laisser le temps à Apple de faire mûrir cette nouveauté.
    Patience les gens.

  3. Apple est rendu 1er a sortir des choses pas prete ! Devant microsoft tant qu’a moi
    Vramenit a chier =ecran jaunatre comparé au ip4 ,la batterie,autant de défaut de fabrication esthétique , réception nul et surtout ceux qui utilise le HSPA + comme moi au canada (BELL/TELUS/VIRGIN ne peuvent pas utiliser le LTE de facon stable sur IOS 6 car il sélectionne le réseau ayant une plus forte intensité du a une unique chip supportant a la fois le LTE ,HSPA+ et le 3G et devront attendre une mise a jour directement de apple ….. et pour finir des fils a 30$ pas dispo avant 1 mois …
    Jvous pari qui vont aller jusqu’a ios 6.9 cette fois !
    Jcommence a plus les hair que les apprecier leur produits .quand je paye 1000$ un téléphone je joue pas aux cartes 1 chance sur 4 d’avoir un produit conforme et en parfaite état matériel et logiciel et ne Parlons plus des appareils réussinés car il ont du changer quelque chose dans leur manière de procédé car il ont l’air plus usagé que neuf !
    Le déclin est proche a échanger autant d’appareil qu’ n’ en vendre bien beau avoir une bonne politique et de support d’apple mais la ca commence a faire ….
    5 millions IP5 vendu ok ,mais 5 millions d’échange c’est pathétique même les employés eux-meme commence a trouver ca gênant !

    1. Mdr, j’adore comme tu cherche à les défendre.
      Non c’est pas Tim cook, mais ça m’a valu une coque offerte par Apple pour résoudre le problème

  4. je suis passé sur android « galaxy S3 »
    je remerci iphone3gsystem pour m’avoir bien aider avec tt les tuto les news quand j’avais un iphone
    ..merci encore
    mais objectivement je suis passé a coté de qqchose duran toutes ces année ANDROID c’est vraiment quelquechose :)

    1. trad google :

      Pour nos clients,

      Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits de classe mondiale qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos nouvelles cartes la semaine dernière, nous sommes tombés à court de cet engagement. Nous sommes vraiment désolés pour la frustration que cela a causé à nos clients et nous faisons tout notre possible pour rendre Cartes mieux.

      Nous avons lancé Cartes d’abord avec la première version de l’iOS. Au fil du temps, nous avons voulu offrir à nos clients, avec plans encore meilleurs, y compris des fonctionnalités telles que tour-par-tour directions, l’intégration voix, le survol et des cartes vectorielles. Pour ce faire, nous avons dû créer une nouvelle version de Maps From The Ground Up.

      Il ya déjà plus de 100 millions d’appareils iOS en utilisant les nouvelles cartes d’Apple, avec de plus en plus se joindre à nous tous les jours. En un peu plus d’une semaine, les utilisateurs iOS avec les nouvelles cartes ont déjà recherché depuis près d’un demi-milliard d’emplacements. Plus nos clients utilisent nos cartes plus il obtiendra et nous apprécions grandement tous les commentaires que nous avons reçus de vous.

      Alors que nous nous améliorons Maps, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant des applications carte à partir de l’App Store comme Bing, MapQuest et Waze, ou utiliser Google ou Nokia Maps en allant vers leurs sites Web et de créer une icône sur votre écran d’accueil pour leur application web.

      Tout ce que nous faisons à Apple visant à rendre nos produits meilleurs au monde. Nous savons que vous vous attendez à ce que de nous, et nous allons continuer à travailler non-stop jusqu’à la hauteur de cartes du même niveau incroyablement élevé.

      Tim Cook
      PDG d’Apple

  5. Je n’aime pas beaucoup sa réaction, qui est, somme tout, typique de chez Apple : « Ouais, Plans est à chier, mais c’est parce que tu te trompes. C’est un concept, tu vois. Et puis si t’es pas content, y’a plein d’autres apps qui te permettent d’avoir des cartes, comme celle de Google qu’on a décidé d’envoyer se faire foutre. »

    C’est vrai qu’après avoir déboursé entre 700 et 1000€ pour un téléphone (oui, un téléphone), tu peux juste fermer ta gueule. And there’s no App for that.

    1. bah sinon comme dit, tu peut aussi téléchargé une autre application de cartes…

      Serieusement ca gave là, grandissez un peu… OMG PLANS CAYPASBIEN, comme ledit le monsieur, si ca vous plait pas, tournez-vous vers une autre solution, ou attendez que votre GOOGLE ou alias Jesus Christ à vos yeux, daigne bien sortir son application.

      Apple s’est chargé de leur mettre leur application en natif pendant x années sur nos iOS, google à pas été foutu de sortir une mise à jour, pire que ca, beaucoups de POI étais eux aussi faux, ou dépassés.

      Plans est nouveau, tout récent, ce qui veux dire plusieurs choses :
      – Pour le moment en effet pas mal de corrections a faire.
      – Le moteur graphique est beaucoups plus évolué que celui de Google
      – Il est totalement intégré au téléphone, je veux dire part là que Siri/Contacts etc… sont en relation directe, et les futurs apps aussi.
      – Il intègre Yelp, qui n’est pas encore trés évolué en france ormis dans les grandes villes, mais ca deviendra du coup une énorme plateforme pour savoir els restaurants/cinemas etc…

      – Dans un futur proche(6/12mois) Plans surpassera GoogleMaps de loin.

      je rajoute que Google as assez de pognon pour se payer de quoi sortir une application décente en trés peut de temps, elle aurais largement du sortir lors de la sortie de l’iOS6, si tout le monde n’avais pas des peau de saucisonne devant les yeux, vous vous rendriez compte que le seul but de ce retard est de pouvoir observer comment fonctionne Plans, afin d’essayer de le surpasser, pendant ce temps ils comptent sur vous, les joyeux moutons pour dénigrer Plans et oublier que le groupe Google n’as pas encore sortie sont application…

      sur ce, merci d’avoir lu mon coup de gueule, et bonne route aux Fanboys Google, Google aussi a des forums, vous pouvez aller chez eux pour reclamer LEUR application.

      1. Bien, je crois que nous avons manifestement la démonstration d’un Apple Fanboy vexé qui a compris de travers.

        Chef, les gens ne se plaignent pas de ne plus avoir l’application Plans faite par Google, mais bien que celle proposée par Apple ne soit aucunement à la hauteur, pour l’instant. (Va d’ailleurs falloir que tu nous expliques ce que tu racontes par « le moteur graphique est beaucoup plus évolué que celui de Google ». Si tu parles de la vue « 3D », il n’y a rien de magique, ce sont simplement des photos en biais prises par un avion, alors que Google propose de plus en plus de bâtiments en vraie 3D, autours desquels tu peux pivoter))

        1. je parle effectivement de vrai 3d, essaye avec les villes de lyon et paris pour avoir une idée.

          Même si j’étais fanboy Apple(oui j’aime leurs produits… c’est pour ca que j’achete Apple en même temps peut etre… faut arreter de se le cacher…)

          Je sais bin ce que les gens attendent, ils veulent un produit fini, sans avoir eu a faire quoi que ce soit. Plans est loin d’etre fini, c’est une certitude, après il ne tient qu’a nous d’en faire un super outil. Prendre 2min pour spot les endroits sympas, ou report les endroits n’excistants plus.

          tu crois que google a fait comment? ils ont prit les bases de données pagesjaunes etc… hop INSERT INTO@SQL

          et voila, tu trouvera autant de conneries sur googlemaps que sur Plans, simplement que googlemaps existe depuis plus de 10ans, donc les utilisateurs ont eux aussi, ajoutés leurs commerces, supprimé ceux qui n’existaient plus etc…

          en gros, google a juste 10 ans d’avance en base de donnée, et je trouve que c’est loin d’etre au point, donc je laisse une chance a Plans,apres rien ne dit que ca sera top non plus(malgres que je le pense fortement).

          A vous ecouter, on roulerai encore en caleche, et les PC, on y penserai même pas, les jeux vidéos qui ne sont pas fini lors de la sortie officielle etc… bref on serais dans un monde stéril, sans innovatons, sans nouveautées…

            1. chez moi pas eu de soucis avec Plans jusqu’a maintenant, il m’a toujours conduit à bonne adresse, parcontre il est vrai que certains résultats de recherche laisse à désirer lol… mais j’avais le même soucis avec google donc aucune différence sur ce point.

              Je ne suis pas aveugle, je sais qu’il y as encore pas mal de soucis sur Plans, mais je sais que Apple va trés vite bosser dessus avec les rapports d’utilisateurs etc…

              PS : Eskargoz, tu peut corriger, Google propose une innovation, en effet… ils n’ont pas d’application ;)

      1. Je dois dire que je suis agréablement surpris que Cook se soit fendu d’un courrier d’excuses, mais je crois que par là il se fabrique des excuses pour la piètre qualité de leur application Plans. Alors qu’ils s’en vantaient peu avant la sortie d’iOS 6….

          1. Dire quelque chose, c’est trop tard.
            Parce que lorsqu’on se targue d’avoir développé le meilleur téléphone de tous les temps, il se doit d’être parfait. Ou bien pas loin…

            L’erreur est toujours possible, mais il ne faut dans ce cas pas attendre trop d’indulgence du coté du consommateur. Ou alors ils doivent un peu redescendre de leur piédestal et admettre qu’ils ne sont pas infaillibles.

            Ceci dit, les produits d’Apple sont d’excellente qualité, et j ‘envisage l’acquisition de l’iPhone 5.
            Mais uniquement d’occasion, d’une part à cause du prix « foutage de gueule » (surtout en Belgique où il est 20€ plus cher, de façon arbitraire), et pour les raisons citées plus haut, défendues bec et ongles par les inconditionnels, ainsi que dans votre article.

            1. « Ou alors ils doivent un peu redescendre de leur piédestal et admettre qu’ils ne sont pas infaillibles. » C’est, selon moi, la raison de cette lettre :-)

              Sinon c’est clair que cet iPhone 5 est particulièrement cher pour le coup, personnellement je n’ai pas pu me le prendre mais selon moi il répond à tous les besoins que l’on peut espérer d’un smartphone, même si pour le moment l’app Plans est un peu incomplète à certains endroits. Après ils ont voulu cesser le contrat avec Google le plus vite possible, peut-être ont-ils pris un retard dans le mapping, vas savoir, mais au final l’app n’est pas aussi bien qu’elle aurait du l’être au moment de son annonce (donc en Juin), d’où la lettre d’ailleurs :-)

    2. Nokia 8800, je ne sais pas si vous le connaissez, mais toute sa vie de téléphone il est rester plus cher qu’un iPhone 5 64go. Et pourtant ce n’était pas le plus performant des téléphones.
      Moi j’ai l’iPhone 5 et j’en suis content, je chouine pas pour plan, et pour le peut que j’ai utiliser plan les erreurs m’ont pas gêner.
      Et franchement l’ex système était tout juste acceptable à pied et il fallait constamment regarder la carte…
      Bref, ceux qui pleurent pour plan, bah retournez au 3310

  6. Pour ceux qui sont déçus. Et bien … Je suis d’accord. Cela fait plusieurs années que je suis passé sur android. J’ai testé windows phone également et je trouve les 2 systèmes meilleurs. Je viens de revenir sur ios pour des raisons professionnelles et quel retard sur la concurrence. Il s’agit peut être d’une question de paramétrage mais je n’ai jamais le genre de lag que j’ai aujourd’hui , sur mon galaxy nexus ou mon omnia 7. Mais ce n’est que mon avis et dans certains domaines l’iOS surpasse les autres, il faut le reconnaître mais d’une manière générale…

  7. Oui enfin quand tu dis que Google n’a pas été foutu de faire une maj pour ios, ils me semblent qu’ils n’ont aucun compte à rendre à Apple.

    Autant se demander pourquoi Apple n’a jamais sorti sa propre application bien avant.

    1. non en effet aucun compte à rendre a Apple, mais là je parle d’utilisation, genre integré le gyro lors du streetview tant qu’a faire, intégrer une vraie navigation vocale etc…

        1. C’est une vision des choses que je n’avais pas pensée effectivement.

          Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne raison, en fesant ça, Google va s’attirer quelques utilisateurs de leur OS, mais en perdre énormement aussi, et risquent fort de se voir dépassé par Plans par la suite, sauf refonte totale de leur application afin de surpasser Plans. Le suspens reste total tant qu’ils n’aurons rien annoncé.

  8. Bonjour à tous,j ai reçu mon iPhone 5 le 21…
    Pour commencer,le bouton home(le carré à l intérieur )n est pas parallèle au téléphone (légèrement ),un autre petit soucis,on dirait que celui ci à du jeu quand on passe son doigt dessus(petit bruit)…
    J ai remarqué aussi quand je passe un appel,j entends la première sonnerie de connexion,puis ensuite plus rien…
    Merci de me répondre si vous êtes dans mon cas…

  9. L iPhone 5 est loin d avoir une bonne finition jamais un truc pareil ne serait sorti avec steve et l appli plan on n en parle pas vive Google il n y a rien d autre à dire!

    1. VICTOR Y'A PAS PLUS FORT !

      Tkt pas que steve avait validé la plupart des choix fait pour l’iPhone 5, dont les matériaux, la taille de l’écran et même ce logiciel plans…

  10. Ca serais bien de faire un article sur ce que fait google avec son application, savoir où ils en sont, si il y aura des nouveautées, savoir si ils vont en faire une etc…. enfin bref ca pourrais etre intéressant d’avoir des news…

  11. V’la la solution proposée… Acheter une autre App ! Il aurait pu dire aussi acheter un autre smart phone à cause des rayures MAIS il ne l’a pas fait ! Bref grosse déception venant d’Apple. J’attend avec impatience la sortie du Nokia Lumia 920 ! Bye bye Apple !

  12. IPhone 4, 5, …..
    Je trouve qu’ils sont fort en marketing.
    Arriver à vendre encore plus cher l’Iphone 5 pour toujours aussi peu d’application permettant de personnaliser sa gestion des icônes , etc…. C’est du grand art!
    Sans jailbreak, l’Iphone ne vaut rien.
    Et dire qu’il y a 5 million de personnes prêtes à engraisser la firme à la pomme je n’en reviens pas.
    À quand l’Iphone à 1000euros sur lequel il faudra payer une application pour numéroter afin de passer un appel?
    Encore mieux, pourquoi ne pas payer une royaltie à Apple pour chaque SMS passé?
    Qu’en dites vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page