Belgique : Apple est poursuivie sur la garantie

applecare Belgique : Apple est poursuivie sur la garantie

Comme l’Italie, l’association de consommateurs belge Test-Aankoop/Test-Achats dépose une plainte contre la garantie Apple en Europe.

Il s’agit de faire valoir les deux ans de garantie obligatoires sur les produits technologiques en Europe. Il est vrai que Apple proposait une garantie d’un an seulement avec extension sur 2 ou 3 ans, mais à quel prix ?

Rappelons qu’en Italie, la firme de Cupertino a été condamnée à 1,2 million d’euros et le changement de sa garantie. Après quoi, les conditions de garantie ont été modifiées pour une dizaine de pays en Europe (lire C’est officiel, la garantie Apple est de 2 ans minimum pour les Européens).

Cependant, la Belgique trouve que les détails sur la garantie ne sont pas clairement précisés comme l’exige la communauté européenne, et demande une communication claire et précise. L’affaire devrait aboutir sur une injonction contre Apple.

Le géant californien devrait très vite s’adapter à la législation européenne tout comme pour l’Italie…

18 réflexions sur “Belgique : Apple est poursuivie sur la garantie”

  1. Ils devraient plutôt se tracasser de nous faire un Apple store en Belgique! Au moins je pourrais a deux pas de chez moi pouvoir changer ce satané iphone 5 sur lequel je ne peux recevoir ni émettre d’appels car je n’entends rien et mon interlocuteur non plus!
    Il est bien loin le temps de Steve

    1. Tu prends ton téléphone et Tu appelles Apple (gratuit)… Il te le changerons ( la aussi gratuit) … Pas besoin d’avoir un apple store à proximité …. On croit rêver des fois…

        1. C’est ultra rapide en plus… Si jamais j’ai un souci et qu’il est toujours sous garantie, il me l’échange direct en envoyant un type de chez ups à qui je donne l’appareil défectueux et en échange il me donne un neuf. Et strictement rien a débourser, alors les gens qui se plaigne ………..

          1. Ce n’est pas aussi simple.
            Pour un iPhone 4S de moins de 2 mois qui buguait j’ai du appeler Apple qui voulait l’échanger via UPS mais contre un reconditionné ! J’ai du payer 25€ pour en avoir un neuf… Et bon entre nous je ne peux même pas prouver qu’il n’était pas reconditionné lui non plus !

      1. Ok mais font ils un échange standard?
        Car c’est bien pour cela que je fais pas appelle a l’assurance mobistar car je n’ai pas envie de rester sans iphone :s

  2. Bah, même avant cette affaire, j’ai fait valoir mes deux ans de garantie obligatoire en téléphonant à Apple. Un supérieur m’a confirmer mes droits et mon iPhone 4 était rentré en réparation à 1an et 1mois. :)
    Il suffit de se tenir informer et de s’imposer quand on se sait en droit. :)

  3. Ce n’est pas aussi simple que ça, cette loi concernant les 2 ans de garanties n’est pas une garantie classique comme on l’entend !

    Cette garantie protège votre appareil pendant 2 ans concernant un défaut qui était présent au moment au l’achat de l’appareil ou aux vices cachés …

    Hors, lorsque l’on a un soucis avec son appareil dès l’achat, on attends rarement plus d’un an avant d’aller se plaindre. Et Apple et les vices cachés, ils les prennent en garantie sans rechigner, comme l’histoire des coques qui gondolent ou se fêlent sur les MacBook Blanc …

    Donc cette garantie ne fonctionne pas si, au bout d’un an et demi, votre iPhone tombe en panne …

    Ou alors faudra engager des avocats si vous comptez jouer la carte du vice caché, mais bon courage !

  4. C’est intéressant , surtout en sachant que récemment j’ai fait échanger mon dernier iPhone et il me restait un peu moins d’un an de garantie , pour un iPhone 5.

    Soit ils sont pas au courant soit , c’est ceux qui sont pas au courant qui se font avoir !

  5. On se bat pour une garantie légale plus longue, mais vous croyez vraiment que les sociétés ne vont pas répercuter les coûts de ces garanties sur le prix du matos ???

    Si la garantie standard passe à 2 ans, regardez bien l’évolution des prix, ça va vous faire drôle.

    En fait, les consommateurs finiront par sauter de joie dans tous les sens, genre « on a gagné on a gagné… » mais ils finiront par payer (TOUS) une extension de garantie incluse dans le prix du matériel, sans s’en rendre compte !

    Avec ces procès, on se tire une balle dans le pied, on n’aura plus le choix du tout quand on achète du Mac.

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