Aubrey Johnson, un ancien employé de la société Color donne quelques informations bien gardées concernant le rachat des deux sociétés Color et Lala par Apple.
Le billet lâché par Aubrey Johnson a très vite été retiré du web après que de nombreux sites ont relayé l’information. Les deux sociétés créées par Bill Nguyen auraient été rachetées par Apple pour « tuer » la concurrence.
La firme de Cupertino a donc racheté en Décembre 2009 Lala, qui a permis de créer le service iTunes Match que l’on connait aujourd’hui. Tandis que le rachat de ColorLabs en Octobre dernier (lire Apple rachète Color Labs, réseau social de partage vidéo) est surtout axé sur les personnes et leurs talents.
Le rachat de Lala n’est pas anodin puisqu’un accord avec Google lui permettait de figurer parmi les premiers résultats lorsqu’une personne lambda effectuait une recherche orientée musique.
Un accord qu’Apple a eu du mal a digérer. C’est pourquoi après quelques tentatives de Bill Nguyen pour se faire racheter par Nokia puis Google, c’est Apple qui acquis la société pour 80 millions de dollars.
Après l’acquisition, un certain nombre d’employés de Lala ont quitté la société avec Nguyen, laissant des millions de « stock options » sur la table. Plus tard, Apple semble avoir racheté une partie de ces mêmes ingénieurs lorsque la société a acheté les restes de Color, afin d’obtenir du personnel plus expérimenté pour des économies significatives.
5 commentaires
Y’a pas que ça, tristement.
Un peu décevant la qualité orthographique de cet article, relisez-vous une fois avant de publier… on est impatient d’avoir de nouveaux articles mais pas à ce point là ;)
Beau boulot sinon. C’est toujours avec plaisir que je lit vos articles.
Je LIS pas » je lit »
critiques pas si tu sais toi non plus pas écrire..
ne critique pas* => impératif.
Si tu ne sais pas écrire toi non plus * => Français =D
Sa le tue comment Apple anhile la concurrence à ce point mais bon c’est commerciale et légale et de plus ils font des services de qualité :)
Mais la concurrence fait parfois vivre une entreprise et car c’est de là que vient une majeur partie de l’innovation quand même, toujours être au top du top, et c’est là que je remercie leur fidèle concurrent Samsung x)
La remarque d’Allahou Akbar est très pertinente et je la partage, même avec sa faute de conjugaison. Bcp plus pertinente que certaines remarques qui ne sentent pas très bons.