La reconnaissance d’empreintes digitales ça fait carrément rêver, surtout que cela fait maintenant quelques mois que l’on en parle désormais. Depuis qu’Apple a racheté Authentec plus exactement, une société spécialisée dans la technologie en question. Mais Apple est elle vraiment prête à inclure un tel système au sein de son prochain appareil ?
Tout porte à croire que oui selon 9to5mac.
Une nouvelle offre d’emploi a fait son apparition il y a quelques heures. La pomme est actuellement à la recherche d’un ingénieur logiciel basé sur Melbourne, en Floride. Ce même endroit où est basé Authentec.
L’ingénieur devra travailler sur un outil afin de prendre en charge « de nouveaux capteurs ». En terme de développement logiciel il s’agira d’un travail bas niveau, et des connaissances solides en C et en C++ sont requises.
Une telle technologie permettrait ainsi de dire adieu aux mots de passes et de considérablement renforcer la sécurité de votre appareil. Se servir de son smartphone comme porte feuille prendrait alors tout son sens.
Selon les analystes le lecteur d’empreintes digitales pourrait se retrouver dans le prochain iPhone. Mais bon les analystes, vous savez ce que c’est.
via Apple
29 commentaires
Je postule aiiiiight ma gueule !
Mdr pareil ^^
Je sens que je vais commencer a penser a une app utilisant ça, caserait une très bonne innovation de la part d’Apple
J’en rêve ! Ce serait une belle révolution d’inclure cette technologie dans un smartphone.
Croisons les doigts .
Oui
Oui ou sinon la reconnaissance faciale marche plutôt bien …
Et pourquoi pas sur les MacBook ? Apple prendrais encore une sacre avance…
Comme toi, je vois plus le lecteur d’empreintes digitales sur les Mac.
Ca existe déjà sur pas mal de PC mais bon … ça marche pas des masses.
Je vois pas l’intérêt sur un smartphone… surtout que c’est « facilement » piratable les lecteurs d’empreintes digitales.
Facilement piratable ? Non je ne crois pas … On retrouve les système biométrique dans les endroits les plus sensibles, banque, prison, musée.
Et si apple implante la biometrie elle pourra être couplée aux systèmes de paiement alors je n’imagine pas apple capable de sortir une tel technologie sans s’être occupé de la sécurité ….
« Facilement » piratable.
Certes, c’est utilisé dans plein de situations de grosses securité, mais je t’assure que changer le code de l’empreinte, c’est tout a fait possible.
Après, monsieux tout-le-monde, et Nabilla encore moins, n’arrivera pas à le faire… mais avec de la formation et un accès au circuits et c’est « faisable ».
Après, comme tout, tu me diras.
Je reste convaincu que sur un smartphone ça a pas un grand intérêt, mais pourquoi pas.
Un bon couteau et c’est réglé, l’iPhone est à toi
En ce qui concerne le doigt coupé, il existe une fonction qui s’appelle « dead finger détection » qui rejette l’utilisation du doigt si aucune circulation sanguine détectée ;)
Tu vois pas l’intérêt ???
1⃣ déverrouiller son iPhone en 1 clique et sans mot de passe
2⃣ beaucoup plus sécuritaire qu’un mot de passe
3⃣ pourra par exemple servire à sécurisé toute sorte d’app ou de dossier
4⃣ payer avec
Etc
Il en manque …
Il y a aussi
5) Éviter que notre conjointe fouille dans l’iPhone pour y trouver les messages de notre maîtresse .
6) quant on est saoul en soirée et que l’on se souvient plus du mot de passe !
7) faire croire à mémé que cela marche aussi avec les empreintes de notre testicule gauche.
8) déverrouiller 1000 fois par jours l’iPhone juste pour la beauté du geste quant on est geek comme moi .
Affaire à suivre mais bon on dit ça chaque fois qu’un nouvel iPhone va sortir donc bon.
ouai c’est la suite logique
Allo la Police ? On m’a volé mon smartphone et mon doigt avec
C’est surtout dans les films les lecteurs d’empreintes, bossé 12 ans dans une boîte de sécurité pour les banques, l’administration, et l’armée, nous n’en avons jamais posé un seul. En revanche le Pc de ma mère, de marque Boulanger il me semble, en est équipé et fonctionne très bien.
S’ils ne recrutent un gars pour bosser dessus que maintenant, vous pouvez vous toucher pour que cette techno sorte sur le 5S.
Sur le 6S ou le 7 pkoi pas, mais là c’est un peu tard…
(le 5S ne serait il d’ailleurs pas déjà en prod?)
Ça n’a juste aucun intérêt pour le random utilisateur.
Quant aux détenteurs de secrets importants ils ne laissent évidemment rien dans un smartphone volable en 1 secondes n’importe ou et qui s’offre à tout vent au premier kit de hack venu.
Pure communication.
Mais allez y, mangez en, y en a qui ont faim j’ai l’impression.
Il ont pancé ce qui en pas de emprinte il font comme merci appele pfff
Il font comment ce qui ont pas d’emprinte hien pfffff
Je pance a ce qui sont handicape tout comme moi j’ai pas de emprinte alors que suis fan de appele je espere que il vont pas le mettre je trouve sa debile
Ce sera surement une option, tout comme le code a chiffre (ou lettre) de maintenant. Tu peux l’activer si tu veux ou le désactiver
Je pense qu’Apple ne te laissera pas sans solution Momo. Cette technologie sera soit un complément au mot de passe traditionnel, soit un des choix de sécurité à définir par l’utilisateur.
Franchement, on peut trouver beaucoup de défauts à Apple, mais en matière d’accessibilité pour les personnes qui malheureusement sont handicapées, ils (les développeurs et les ingénieurs) ont toujours inclus à leur système d’exploitation de nombreuses fonctionnalités.
Donc ne t’inquiètes pas Momo, cest évident, Apple pensera à toi et aux gens qui se trouvent dans une situation proche de la tienne.
Good Day !!!
La ce serait une vrai révolution et Apple reprendra vraiment le dessus. Mais bon ils vont jamais le mettre dans le 5S lol ce sera le 6 minimum.
juste pour deverouiller sans mdp en etant securiser je prend!
mais ne parlaient pas de revolution ça existe deja…
c’est fou tellement apple a revolutionner nos machines qu’on leur reproche qu’il n’y a plus de revolution… tu peut revolutionner le meme objet tout les jour!
revolutionner= ouvrir une porte, attend l’itv ou l’iwatch t’aura ta revolution ne t’inquiet pas
peut pas*
On pourra parler de révolution, car un tel système sur une chose aussi petit et fin qu’un smartphone c’est du jamais vu et totalement impensable il y a quelque année, les gens ne se rendent pas compte je pense…