Apple : une « nouvelle catégorie de produits », mais pas avant Septembre

Tim cook Apple Apple : une nouvelle catégorie de produits, mais pas avant Septembre

Le deuxième trimestre fiscal s’est achevé hier. Apple a ainsi dévoilé ses résultats financiers, toujours aussi impressionnants mais également inquiétants (pour certains).

Durant la conférence Tim Cook n’a pas hésité à sortir le grand jeu, en annonçant carrément qu’une « nouvelle catégorie de produits » allait voir le jour.

Nous préparons des trucs vraiment cools pour l’automne et toute l’année 2014

Il n’est pas habituel pour la pomme d’annoncer son calendrier, mais la société se prépare de toute évidence à un autre trimestre pauvre en nouveautés. Afin de rassurer les investisseurs (et les consommateurs ne nous oublions pas) Tim a presque confirmé l’iPhone low-cost ainsi que le paiement sans contact. De quoi faire tourner quelques rumeurs d’ici la commercialisation des nouveaux produits fin 2013.

Malin le Tim Cook.

via Apple

7 réflexions sur “Apple : une « nouvelle catégorie de produits », mais pas avant Septembre”

  1. Il est certain que devant un parterre d’investisseurs T.C. n’avait guère d’autres choix que de balancer ce genre de petites phrases afin d’éviter que l’action Apple ne plonge sous la barre des 300$.

    En attendant il a levé le barrage et va faire couler le pognon dans les poches de ses actionnaires (certainement pr éviter de gicler avt 2014 mais bref…).

    Grand changement de cap et de mentalités chez Apple. J’espère qu’il trouvera encore d’autres voies pr se distinguer de ce feu S.Jobs… On pourrait parler de l’obsolescence programmée de nombreux produits chez Apple, les gosses qui bossent chez Foxconn et cie…

    Seul problème, il va lui falloir une grosse pair balloche !

  2. C’est le principe des cycles. Apple ne peut pas être en permanence une usine a révolution. Qu’ils prennent le temps de mûrir certains produits, d’en inventer d’autres. C’est normal. Osef du cours de l’action, avec la réserve de cash ils ont le temps de voir venir sereinement l’avenir :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page