L’arrivée des vidéos dans Instagram a beaucoup affecté Vine

vine instagram shares Larrivée des vidéos dans Instagram a beaucoup affecté Vine

Une étude réalisée par MarketingLand de Vine sur Topsy montre à quel point Instagram a affecté Vine.

Comme vous le savez, le célèbre réseau social de photographie de Facebook a récemment lancé la fonctionnalité vidéo tout comme Vine. C’était attendu, avec ses 100 millions d’utilisateurs revendiqués, Instagram allait complètement perturber le réseau vidéo de Twitter.

Le partage de Vine a connu un pic, le 20 Juin, le jour de l’annonce d’Instagram. Il y avait près de 2,5 millions de liens partagés de Vine, le 19 Juin, puis un peu plus de 1,5 million le 20 – soit, une baisse de près de 40 pour cent en une seule journée. Le partage de Vine sur Twitter a continué à baisser au cours de la semaine depuis que les vidéos sur Instagram ont été déployées. Hier, moins de 900.000 liens de Vine ont été partagés sur Twitter – c’est à peu près une baisse de 70 pour cent par rapport aux trois millions de liens qui ont été partagés le 15 Juin.

Malgré la mise à jour de Vine, la tendance n’a pas changé… Instagram nouvelle bête noire de Vine ?

Depuis la nouvelle fonctionnalité vidéo d’Instagram, avez-vous cessé d’utiliser Vine ?

9 réflexions sur “L’arrivée des vidéos dans Instagram a beaucoup affecté Vine”

  1. @jriko J’ai pas bien compris… ;) Sinon moie j’aime pas trop instagram, je préfère vine. « Non mais vous croyez vraiment que votre photo de coucher de soleil va être populaire ?? Et bha non, que des meufs bonne » Norman. XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page