News – Apple poursuivi en justice pour la pastille de détection d’humidité

Apple est poursuivi par une femme en Californie qui affirme que les pastilles de contrôle de l’humidité sont trop sensibles et que Apple doit vérifier si le produit a réellement été abîmé par un liquide ou de l’eau avant de refuser la prise en charge en garantie.

pastillevy0 500x230 News   Apple poursuivi en justice pour la pastille de détection dhumidité

En effet si Apple reçoit un téléphone avec une pastille rouge, ce qui est censé indiquer que le téléphone a pris l’humidité ou est entré en contact avec de l’eau, la garantie est immédiatement annulée et vous êtes tenu d’acheter un iPhone remis à neuf par le centre de charge de Apple.

pastille1 News   Apple poursuivi en justice pour la pastille de détection dhumidité

La femme en question, Charlene Gallion, a récemment envoyé deux de ses iPhone, tous les deux rejetés car la pastille à virée au rouge !

Cette méthode de détection est utilisée dans de nombreux terminaux mobiles mais il n’y a jamais eu de plaintes de ce type auparavant.

Pensez-vous que Apple va réagir à cette plainte ?

23 réflexions sur “News – Apple poursuivi en justice pour la pastille de détection d’humidité”

  1. Je pense que même si Apple réagit ça sera dans les procédures de garantie pour éviter ce genre d’incident mais ça risque d’être long!
    Mais c’est vrai que c’est bizarre que la garantie ne couvre pas ces cas là!!

  2. c’est une façon de se protéger ou plutôt de se dégager de ses responsabilité plus facilement. sur le nombre combien vont porté plainte a votre avis. et combien vont en racheter un. Apple est encore gagnant.

  3. A tous les pros du français de ce post :

    Le problème n’est pas qu’il refuse de réparer un iPhone tomber à l’eau.
    C’est que les pastille censé le démontrer passe au rouge même si on ne les à pas mis en contact avec de l’eau. (p.ex en hiver : changement de température chaud-froid consécutifs = entrer sortir d’un bâtiment => -10° à 20°)

  4. et mer** j’ai fais une faute de français dans mon post précèdent..comme quoi…

    et moi ma pastille est rouge car j’avais pris l’habitude de nettoyer la prise casque avec un coton-tige humide(pour sortir les « peluchons » de fond de poche s’y logent)… C’était avant de savoir que cette pastille était là…

  5. Le vrai coté négatif de cette histoire de pastille c’est qu’elle est plus que sensible, Apple devrait la placer ailleurs (à l’interieur par exemple), la différence entre l’immersion et l’exposition a l’humidité est énorme, et perso je trouve ça dommage même a la limite du débile (même si je n’utilise pas ce genre de terme associés a une telle technologie),
    en même temps je ne sais pas si le refus d’appareil avec la pastille rouge sera une bonne procédure pour garder l’image de marque même si la panne des fois vient d’autre chose que quelques gouttes d’eau!!!!!

  6. Pour une vous êtes en retard de trois jours sur l’info mais ce n’est pas pour vous critiquer , surtout pas j’adore votre site et pour moi vous êtes les best

  7. Moi je suis entièrement d’accord avec l’avis de cette femme car mon iPhone a aussi une pastille rouge au niveau de la connexion alors qu’il n’a jamais étais en contact avec de l’eau et je pense que ce changement de couleur a été fait par simple « souflement » de moi même afin d’enlever les poussière s’y logeant et est-ce normal que la garantie s’annule quand on veut prendre soin de son precieux ?? Je suis désoler mais Apple et sa manie de se faire du fric de tout les cotés commence sérieusement à me casser les c*** !!! donc je pense aussi que ces pastille sont trop sensible et que Apple doit faire quelque chose pour ça !!

  8. apple se fou de tout la preuve la aussi :
    Voila une bien triste et étrange nouvelle rapportée par le site internet du journal 20minutes, les autorités chinoises ont rendu publique récemment des informations dérangeantes pour la société Apple à propos de la fabrication de sa tablette tactile dans les usines chinoises.

    Depuis le 11 Mars dernier, six salariés de l’usine de Longhua régie par le groupe Foxconn (usine où sont fabriqués les iPad du monde entier) ont tenté de se suicider, et quatre d’entre eux sont décédés suite à une défenestration depuis leurs dortoirs.

  9. Apple de son coté se défend en indiquant sur son site que les usines ne respectent pas toujours le temps de travail qui est limité à 60h par semaine, et qu’ils ne peuvent pas contrôler tout les employés. Le nombre de ventes d’iPad ayant nettement augmenté, la pression sur les fabricants a suivi cette même hausse drastique ces dernières semaines, et le lancement en Europe fin mai ne devrait pas arranger la situation actuelle déjà tendue.

    Lors des semaines précédent le lancement officiel de l’ipad, les ouvriers chinois auraient été victime d’une lourde vague de pression, afin de tenir les délais imposés et de fournir un stock conséquent et suffisant pour que le lancement de la tablette apple soit une réussite.

    Un employé de l’usine qui a également fait une tentative de suicide explique qu’il s’était vu retirer une prime alors même qu’on lui avait demandé d’accélérer la cadence de travail.

  10. et apple dit :
    Responsabilité des fournisseurs d’Apple

    Apple s’engage à assurer les plus hautes normes de responsabilité sociale partout où nos produits sont fabriqués. Nous insistons pour que nos fournisseurs conditions de travail sûres, traiter les travailleurs avec dignité et respect, et l’utilisation des procédés de fabrication respectueux de l’environnement.

    programme d’Apple est basée sur notre vaste Code de conduite des fournisseurs, qui décrit nos attentes pour les entreprises de faire affaire avec. Nous évaluons la conformité grâce à un programme de vérification rigoureux et travailler de façon proactive avec nos fournisseurs pour conduire le changement.

    là c’est se foutre du monde et s’en mettre plein les poches et c’est trés grave

  11. @jeffrey27 d’ici allez 10 ans et en France on en sera au meme point, par ailleur des suicides y en a dans toute les boites (france telecom et renault par ex….) la productivité et devenu le mot d ordre des grande boite.

  12. Tout cela pourrait être des causes a certes stratégie de garantie (du fric a tout prix), mais c’est plus le côté technique qui l’intrigue le plus, tout ce que Apple dépense pour la recherche y compris pour le bon dosage du réactif rouge de la pastille, il pouraient le faire moin sensible, sauf s’il y a des composants ou des nappes très sensibles en dessous, et que leur réparation revient trop cher, et que ce n’est pas rentable…
    Je ne sais pas si qulqu’un pourrait nous renseigner sur ce qui se trouve en dessous!!?

    quelque soit la raison on peut toujours faire mieux, et placer un capteur dans une cuve a humidité relève de l’illogique pour un client des produits Apple!

  13. oui la pastille est très sensible la preuve le mien pareil il a jamais toucher l’eau je suis toujours en voiture sa ma arriver une ou deux fois de l’oublier en plein hiver
    et ho pastille rougatre alors le mec qui dit et qui sais pas écrire
    tout a fait dak appel reffuse un iphone ou ipode que te touche par de leau aussi se tout a fait nourmal j’ai copier coller le message ferme bien ta gueule parce que a mon avis ta pas de iphone ou tu sais pas combien sa coute et j’ai un oncle son iphone dans une pochette en plastique le soleil a crée de la condensation sa c’est infiltrer trés peut pourtant et rebelote alors l’excuse de la pastille merci et celui qui dit sais normale frenchement encore un con qui sucerai apple pour 1 euro

  14. Bonjour, j’avais 2 fissures sur la coque de mon iPhone 3gs noir. Une d’un cm au niveau du dock , et une plus petite entre le jack et le contour métallique. Je n’ai jamais mis aucune protection (je sais c’est pas bien) mon iPhone était tombé 1 fois sur du bitume, résultat 2 petites fissures a l’écran dans le coin inférieur droit, ainsi que traces de choc au même endroit mais sur la coque. Je l’avais également dans ma sdb durant la douche, et près de ma plaque induction quand je cuisine. Tous ça pour dire que les 2 pastilles était bien rouge et ça se voyait!! Jeudi 15/04 j’appel le sav Apple, pour le remplacer, puisque le problème de fissure est reconnu et toujours sous garantie. J’ai droit a la fameuse question :  » quelle couleur voyez vous au fond des prises Jack et chargeur? » je répond blanc ;-) elle me dit « ok j’enregistre le remplacement » Vendredi 16/04 ups récupère l’iPhone. Lundi 19/04, en ne me faisant pas trop d’illusion, je vais sur le suivi Apple, et là a ma grande surprise, Apple remplace mon produit! J’ai donc reçue hier 22/04 un iPhone refurb de remplacement. Moralité, malgré tous les mauvais traitements de mon ancien iPhone et sa non eligibilté puisque pastille rouge, Apple me l’a quand même remplacé

  15. @perc3val
    t’as fais bien plus qu’une faute ;)
    @Francky
    j’te trouve bien énervé .. Di twa ke la vi é 1 risk pi le meilleur moyen de pas ne abimer son « precious » c’est de pas l’utiliser voir de le laisser dans la boite . Le mieux enfin l’idéal c’est encore de pas l’acheter ..
    Comme Soho je ne fais pas particulièrement attention a mon ‘lovely » pas plus que ça quoi, un coup d’ chiffon et voilà l’travail.. Bref
    y’à quand même une grosse différence entre prendre ou ne pas prendre ( that is the question) soin de son (i)phone et l’torturer parce que le coup de l’iPhone morte étouffé/noyé dans un sac ziploc…lol+++ (même si ca peut être utile a l’occasion(…))moi un ancien iPhone j’ai voulu décapsuler une bière avec ..pffff. trop nul en plus j’y suis même pas arrivé O_o » le pauvre (..)
    Par ailleurs je trouve très intéressante cette pastille ,bien que comme Coolamine je la trouve mal placée .parce que si j’comprend bien un appel sous la pluie et c’est mort ^^?!.

    la vie est un risque

    1. Personnellement j’ai le même 3gs depuis 2 ans 1/2, je l’ai toujours avec moi, même dans la salle de bain avec une taux d’humidité très élevé, je m’en sert quand je prend mon bain etc… Mes pastilles sont toujours blanche… No soucy !! Je doit avoir de la chance alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page