Close Menu
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
  • À propos
  • Contact
  • Publicité
Facebook X (Twitter)
  • iPhone 15
  • Jailbreak
  • Bons Plans
  • Fonds d’écran
  • Accessoires
Facebook X (Twitter)
AppSystemAppSystem
  • Astuces
  • Tutoriels
  • Boutique
    • Coques
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Verres trempés
      • iPhone 16
      • iPhone 15
      • iPhone 14
      • iPhone 13
      • iPhone 12
      • iPhone 11
      • iPhone XR
      • iPhone X(S)
      • iPhone SE
      • iPhone 8
    • Accessoires
AppSystemAppSystem
Rumeurs

Le casque AR/VR d’Apple coûterait plus de 2 000 dollars et aurait des performances de type M1 Pro

Marc Olivier TelfortBy Marc Olivier Telfort17 janvier 2022Updated:17 janvier 2022Un commentaire2 Mins Read
WhatsApp Email Facebook Twitter Pinterest Telegram

casque AR/VR d'Apple

Une rumeur a fait savoir qu’Apple rencontre des soucis avec son casque AR/VR, notamment au niveau de la caméra, du logiciel et de la température à l’utilisation, ce qui pourrait amener l’entreprise à retarder ses plans de dévoiler son casque de réalité mixte cette année. Maintenant, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg est de retour avec quelques informations supplémentaires concernant le produit.

Prix et performances du casque AR/VR d’Apple

Dans des rapports précédemment publiés par Gurman, ce dernier avait indiqué que le casque AR/VR d’Apple serait « cher ». Bien que les analystes prévoyaient que le produit coûterait environ 3 000 dollars, mais le journaliste de Bloomberg déclare dans sa dernière newsletter Power On qu’Apple a discuté en interne d’un prix qui serait plus proche de 2 000 dollars que de 3 000 dollars.

En ce qui concerne la puissance, il est annoncé qu’Apple utiliserait de deux processeurs. Mark Gurman réitère que le constructeur ferait probablement usage de la puce M1 Pro – ou quelque chose de très similaire qui serait en tout cas meilleur que la puce M1 – sur son casque AR/VR. La principale raison d’opter pour la puce M1 Pro plutôt que la puce M1 n’est pas la vitesse du processeur, mais pour les performances graphismes plus avancées. À titre de rappel, le processeur M1 a un GPU à 8 cœurs graphiques, tandis que le M1 Pro a 14 à 16 cœurs graphiques.

Ainsi, le casque AR/VR d’Apple embarquerait deux puces, plusieurs écrans (y compris des écrans 8K à très haute résolution), la possibilité d’avoir des verres de prescription interchangeables et une technologie audio avancée. En additionnant tout cela, le prix grimpe facilement. De plus, il faut ajouter à cela sept années de dépenses pour les recherches et le développement qui doivent être récupérées.

Enfin, Mark Gurman parie également sur quelques noms pour le casque AR/VR d’Apple. En voici quelques-uns : Apple Vision, Apple Reality, Apple Sight/iSight, Apple Lens, Apple Goggles…

Articles connexes :

  • Le casque AR/VR d’Apple serait axé sur les jeux, les médias et la communication
  • Casque AR/VR d’Apple : le premier modèle pèsera environ 350 grammes, le second serait plus léger
  • Selon Gurman, Apple ne veut pas que son casque AR/VR soit utilisé toute la journée

Apple Apple M1 Apple M1 Pro Apple Silicon M1 Apple VR AR casque Casque Apple réalité augmentée réalité virtuelle VR
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Previous ArticleBons plans App Store du 17/01/2022
Next Article Apple ajoute le MacBook Pro de 2012 avec lecteur CD à sa liste de « produits anciens »
Marc Olivier Telfort
  • X (Twitter)

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Related Posts

Apple visée par une plainte pour discrimination envers des salariés syndiqués à Towson

28 avril 2026

Apple TV+ interroge ses abonnés sur la qualité des programmes et l’intérêt du sport

27 avril 2026

John Giannandrea rebondit chez CuspAI, une startup britannique spécialisée en IA scientifique

27 avril 2026

Un commentaire

  1. Didier on 19 janvier 2022 20 h 12 min

    À ce prix là je ne suis pas prêt de l’acheter déjà en temps normal j’en ai pas vraiment besoin

    Reply
Leave A Reply Cancel Reply

coque iphone la plus fine du monde

Top 3

Comment écouter la traduction d’une conversation grâce aux AirPods avec iOS 26.2

28 janvier 2026

Apple Watch Ultra 4 : quatre pistes crédibles pour la cuvée de septembre

3 avril 2026

WhatsApp et WhatsApp Business sont à jour pour ajouter quelques nouveautés

31 juillet 2024
Suivez-nous
  • Facebook 15K
  • Twitter
Facebook X (Twitter)
  • À propos
  • Contact
  • Publicité

Nos sites : ShopSystem • App4Phone

Copyright © 2026 AppSystem. Publié depuis 2008.

bannière app store

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc. AppSystem.fr et son App ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.