Jack Ma, le fondateur du géant chinois du e-commerce, a affirmé tout son intérêt pour l’introduction d’Apple Pay auprès des clients d’Alibaba en Chine. C’était à l’occasion du Wall Street Journal Digital Live conference.
Cette déclaration de Ma survient après que Tim Cook ait lui-aussi exprimé son envie de collaborer avec le géant chinois pour lancer Apple Pay en Chine.
Interrogé à propos de l’intégration entre Apple Pay et la solution de paiement maison d’Alibaba (Alipay), Ma a répondu que cela l’intéressait beaucoup, et qu’un bon mariage demandait que chacun des deux partis travaille dur. Et d’ajouter : « Je respecte Apple et je respecte Tim (Cook) énormément, du fond du cœur. J’espère que nous pouvons faire quelque chose ensemble. »
Il faut dire que bien qu’Alibaba ne soit pas encore très présent aux USA, le site sert plus de clients par jour qu’Amazon et eBay réunis. Et avec 300 millions de clients actifs, Alipay est le troisième service de paiement le plus important au monde, après Visa et MasterCard.
Alors, que pensez-vous d’une collaboration entre Apple et Alibaba ?
2 commentaires
Des dollars partout dans les yeux $__$
Apple va dominée le monde un jour