Les révélations du livre « Becoming Steve Jobs »

Becoming Steve Jobs Les révélations du livre Becoming Steve Jobs

On sait que le blogueur John Gruber pense beaucoup de bien du nouveau livre sur l’ancien patron d’Apple, intitulé « Becoming Steve Jobs« . Un livre écrit par deux journalistes, Brent Schlender et Rick Tetzeli, qui ont eu l’occasion de côtoyer Steve Jobs ainsi que plusieurs de ses proches.

Des passages du livre qui viennent d’être publiés par Cult of Mac et Fast Company nous forcent également à penser que ce livre pourrait effectivement contenir des révélations inédites.

Tout d’abord, Fast Company reprend un passage du livre où Tim Cook propose de donner une partie de son foie à Jobs, qui lui refuse catégoriquement. Au moment des faits, le défunt cofondateur d’Apple était déjà très affecté par son cancer du pancréas.

« Je lui ai dit « Steve, j’ai passé des examens qui prouvent que je suis en parfaite santé. Regarde l’analyse médicale. Je peux le faire sans me mettre en danger, ça se passera bien. » Mais il n’était pas d’accord. Il ne me répondait pas « Tu es sûr que tu veux faire ceci ? » ou « Je vais y réfléchir » ou bien encore « Oh, vu mon état… »… Il m’a simplement répondu « Non, je ne ferai pas ça ! » et ce en bondissant presque de son lit. Et c’était au moment où les choses allaient vraiment mal. Steve m’a engueulé seulement quatre ou cinq fois durant les 13 années où j’ai travaillé à ses côtés, et c’était l’une d’entre elles. »

Tim Cook Steve Jobs Les révélations du livre Becoming Steve Jobs

Un autre passage raconte comment Jobs et le patron de Disney, Bob Iger, se sont retrouvés à discuter du rachat de Yahoo !, qui aurait permis d’accéder à un trésor de brevets et de services liés à Internet.

Enfin, l’ouvrage révèle que peu de temps après son retour à Apple dans les années 1990, Jobs a confié à Jony Ive qu’il « n’aimait pas du tout la télévision. Apple ne fera plus jamais de TV. » Jobs faisait probablement allusion au Macintosh TV, une tentative d’Apple de combiner un ordinateur avec un poste de télévision au début des années 1990.

« Becoming Steve Jobs » est déjà disponible en précommande sur Amazon et  sur l’iBooks Store pour 13,99 €. Le livre sortira le 24 mars prochain et sera en anglais.

2 réflexions sur “Les révélations du livre « Becoming Steve Jobs »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page