Eddy Cue explique l’importance d’Apple News pour le monde entier

eddy cue e1448960128678 Eddy Cue explique limportance dApple News pour le monde entier

Eddy Cue, vice-président responsable des services Apple, s’est exprimé sur Apple News. Selon lui, l’agrégateur d’actualités made in Apple représente une évolution réelle pour le journalisme et facilite l’information des citoyens.

L’apparition d’Apple News est l’une des nouveautés majeures d’iOS 9. Même si l’application native n’est disponible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, il est possible pour les usagers des autres pays de l’utiliser en choisissant la région États-Unis pour son iPhone ou son iPad.

Cet agrégateur d’actualité permet à l’utilisateur d’avoir facilement accès aux articles de ses médias favoris. Il est est très simple de choisir les journaux auxquels avoir accès. En outre, certains médias sont directement partenaires avec Apple.

Ouvrir l’accès à l’information

Dans une interview accordée à CNN Money, Eddy Cue s’est exprimé pour la première fois sur cette nouvelle app. Selon lui, l’information des citoyens du monde entier est capitale. Elle représente une liberté pour tout un chacun. C’est pourquoi il était nécessaire d’en faire une application native, afin que chacun y ait accès très facilement.

Lutter contre la censure

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Apple négocie actuellement l’arrivée d’Apple News sur le marché chinois. Selon lui, cette entrée permettrait de lutter contre la censure, même si l’application sera probablement limitée sur ce territoire très restreint en termes de liberté.

Une économie pour les journaux

Par ailleurs, les organes de presse peuvent également économiser de l’argent en choisissant de mettre leurs articles sur Apple News. Cela leur évite d’avoir à créer une application.

Cependant, Eddy Cue n’a pas déclaré quand Apple News serait disponible dans les autres pays y compris la France. iOS 9.2 apportera peut-être cette nouveauté.

Rejoignez-vous l’avis d’Eddy Cue ?

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page