Selon une étude publiée par Flurry Insights, Apple est parvenue à s’accaparer la magie de ce noël 2015. Près de la moitié des smartphones et tablettes activés durant cette période sont des iPhone et des iPad.
Une fois de plus, la communication menée par Apple à l’approche des fêtes a porté ses fruits. C’est ce que révèle une étude publiée par Flurry Insights, filiale de Yahoo.
49,1% de cadeaux pommés
Sur tous les terminaux mobiles activés le jour de noël, 49,1% sont estampillés Apple. En d’autres termes, la moitié des appareils offerts. Ce pourcentage incroyable représente cependant une légère baisse par rapport à l’an dernier, ou la Pomme avait réussi à atteindre les 51,3%.
Samsung avance aussi
La concurrence incarnée par Samsung progresse aussi et passe de 17,7% à 19,8%. Une bonne nouvelle pour le chaebol qui se trouve au bord du gouffre suite au procès contre Apple (cf. Apple réclame 179 millions de dollars supplémentaires à Samsung).
Les phablettes grandissent
De manière générale, on constate également une progression des phablettes qui passent de 13% à 27% d’activations. Cette croissance se fait au détriment des smartphones de moins de 5 pouces.
Qu’avez-vous reçu ou offert à noël ?
6 commentaires
Je me suis offert l’iphone6 ? Lol
J’ai u une Apple Watch et franchement elle est magnifique :-))
J’ai eu l’Apple tv 4 !!
Didier j’avais acheter l’Apple watch le jour de sa sortie et franchement 1-2mois après tu va t’en séparer vite fait
Elle est vraiment nul
Je l’est revendu direct
J’ai eu un Apple Watch 42mm une super montre connecter.
J’ai offert l’Apple TV 4 à mon père ^^