iOS 9.3 bêta 5 comblerait des failles permettant un jailbreak

iPod touch 6th gen jailbreak cydia 1024x768 iOS 9.3 bêta 5 comblerait des failles permettant un jailbreak

Apple aurait corrigé une vulnérabilité de logiciel qui aurait pu permettre le jailbreak d’iOS 9.3. La correction de sécurité est incluse dans sa dernière version bêta, celle qui vient d’être déployée ce mardi ; aussi elle pourrait rendre le piratage d’iOS 9.3 plus difficile.

« Selon certaines sources le jailbreak d’iOS 9.3 a malheureusement été compromis par Apple dans sa cinquième et dernière version bêta. On ne sait pas à l’heure actuelle comment Apple a pu trouver et combler cette faille, ni si cette information est fiable. »

ModMyi

Jailbreak d’iOS 9.2 à 9.3 en attente

Cela fait un moment que l’on entend qu’un jailbreak aurait été mis au point par la Team PanGu, attendant simplement la sortie publique d’iOS 9.3. Un jailbreak qui tirerait malheureusement parti de la vulnérabilité en question. Maintenant que cette faille a été éliminée, ils vont devoir en trouver une autre avant de pouvoir offrir une solution de jailbreak pour la version iOS 9.3.

Origine de la découverte

Retour en Janvier, le pirate Luca Todesco nous taquinait avec une vidéo qui montrait Cydia et divers autres tweaks jailbreak fonctionnant sur iOS 9.3 bêta 1. On ne sait pas si il utilisait la même vulnérabilité que celle exploitée par PanGu, mais il a dit à l’époque qu’il n’avait pas l’intention de rendre public son exploit. Serait-ce lui qui aurait vendu la faille à Apple ?

Sortie anticipée ?

Si cette information s’avère juste, il ne reste plus qu’à voir si PanGu va livrer de manière anticipée le jailbreak de la version iOS 9.2.1. Un membre de l’équipe avait par ailleurs recommandé aux utilisateurs d’iOS de se mettent à niveau vers iOS 9.2.1 au début du mois de février, cette version offrant une bien meilleure sécurité de Kernel contre le piratage de leurs appareils.

La rumeur balayée

En tout cas, la source indiquée par ModMyi dans son post a été supprimée entre temps et renvoit actuellement vers une erreur 404, peut-être le signe que l’information a été démentie. Effectivement on note par ailleurs que Luca Todesco affirme depuis son compte Twitter que sa solution de jailbreak continue d’être opérationnelle à 100% sur la dernière bêta.

Le même Luca Todesco ironise en disant que toutes les mises à jour d’iOS corrigent des bogues et que les sites d’information sur l’iPhone sont vraiment médiocres pour pouvoir relayer ce genre de fausses informations.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

10 réflexions sur “iOS 9.3 bêta 5 comblerait des failles permettant un jailbreak”

  1. Je viens d’avoir mon iPhone 6, et comme je l’ai eu en iOS 9.1 je n’ai plus le jailbreak ! Je suis très impatient que ce jailbreak sorte.

  2. Ben un mec qui prouve qu’il a le jailbreak et qui le vante sur internet, ne le donne pas ! ce mec attend un contact ! d’après vous?? A l’heure qu’il est ce mec doit bien mangé! ?

  3. Je ne sais pas si c’est le fait de ne plus être jailbreaké ou si c’est l’achat d’un nouvel iPhone mais je revis niveau batterie, du coup la question du jailbreak se posera une fois qu’il sortira

  4. Le jour qu’on pourra plus jailbreaker, ce sera aussi le jour où je quitterai le monde Apple.
    Ils sont même pas foutu de gérer le multicompte sur iPad par exemple. Mes enfants n’ont pas à aller sur les mails FB…
    Le jailbreak le gère lui !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page