[Vidéo] iPad Pro 9,7″ : le top 10 des nouvelles fonctionnalités

nouveau ipad pro 97 pouces [Vidéo] iPad Pro 9,7 : le top 10 des nouvelles fonctionnalités

Se positionnant entre l’iPad Pro de 12,9 pouces et l’iPad Air 2 de 9,7 pouces, l’iPad Pro de 9,7 pouces est en quelque sorte un hybride d’iPad Air 3 et d’iPad Pro mini. Voici le top 10 des nouvelles fonctionnalités de la dernière tablette pommée :

1. Écran amélioré

L’iPad Pro de 9,7 pouces possède le meilleur écran de toute la gamme iPad : une plus grande gamme de couleur qui améliore la saturation des couleurs ; 25% plus lumineux que celui de l’iPad Air 2 ; un anti-reflet amélioré (réfléchit 40% moins les reflets que l’écran de l’iPad Air 2) – aussi avec 500 nits de luminosité une utilisation même en plein soleil est possible.

2. True Tone Display

Grâce à des capteurs dédiés les couleurs de l’écran s’adaptent à l’ambiance, la lumière dans laquelle vous êtes, afin que ce que vous observez à l’écran se rapproche au maximum de la réalité.

true tone display [Vidéo] iPad Pro 9,7 : le top 10 des nouvelles fonctionnalités

3. Appareil photo iSight de 12Mp

Comme l’iPhone SE et l’iPhone 6s, le plus petit iPad Pro dispose d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture de ƒ/2.2. C’est une amélioration majeure par rapport au capteur de l’iPad Pro et de l’iPad Air 2 qui n’était que de 8 mégapixels avec ouverture de ƒ/2.4.

4. True Tone Flash

Le nouvel iPad Pro est le premier de la gamme iPad à disposer d’un flash, il était temps. Un Flash True Tone semblable à ceux des derniers iPhone qui permet de me mieux rendre les couleurs comparé aux flash classiques.

5. Vidéo 4K

Grande absente de l’iPad Pro de plus grande taille, la vidéo 4K est supportée par le petit iPad Pro, ce qui est plus cohérent sachant que la gamme Pro est censée gérer l’édition de contenus en 4K.

6. Appareil photo FaceTime amélioré

La caméra FaceTime HD d’1,2 mégapixel dans le plus grand iPad Pro est la même que dans l’iPhone SE et les modèles iPad Air précédents. Ainsi, une fois encore l’iPad Pro de 9,7 pouces se distingue avec un appareil photo FaceTime de 5 mégapixels avec une ouverture de ƒ/2.2 comme l’iPhone 6s, ce qui fait une énorme différence pour la visiophonie et les selfies.

7. Vitesse

L’iPad Pro possède la même puce AX9 que son grand frère ce qui lui donne encore plus de rapidité que l’iPad Air 2, mais par contre il dispose de 2 fois moins de RAM soit 2 Go ce qui est largement suffisant toutefois.

8. Son

Comme l’iPad Pro de 12,9 pouces, le nouvel iPad Pro est équipé de 4 haut-parleurs stéréo dont le flux sonore s’adapte à la position de l’iPad et fournit un son meilleur que n’importe quel autre iPad ou iPhone.

9. Dis Siri

Si vous êtes un grand utilisateur de Siri vous serez heureux d’apprendre que la fonction « Dis Siri » active en permanence est disponible contrairement au plus grand iPad Pro et aux autres iPad.

10. Accessoires

L’iPad Pro de 9,7 pouces est compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard de plus petite taille redessiné spécialement pour lui.

smart keyboard ipad pro 97 pouces [Vidéo] iPad Pro 9,7 : le top 10 des nouvelles fonctionnalités

Bonus. Rose Or

L’iPad Pro de plus petite taille dispose lui aussi de la déclinaison de couleur Rose Or, ce qui peut être idéal pour celles et ceux qui souhaitent appareiller la couleur de leurs différents appareils pommés.

On regrettera surtout l’absence du support de l’USB 3 (comme sur les autres appareils pommés) qui rend vraiment lent le transfert de fichiers volumineux (qui peut être plus rapide en Wi-Fi qu’en filaire !), la saillie de l’objectif de l’appareil photo dorsal et l’absence du support de la charge rapide introduite avec l’iPad Pro de 12,9 pouces.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Avez-vous acheté ce nouvel iPad Pro et si oui quelle en est votre expérience ?

Source

1 réflexion sur “[Vidéo] iPad Pro 9,7″ : le top 10 des nouvelles fonctionnalités”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page