Une nouvelle section Accessibilité apparaît sur l’App Store en ligne

Par Djibril , le 5 mai 2016 , mis à jour le 5 mai 2016 , 1 commentaire — accessibilité, accessoire, Apple Store en ligne, catégorie - 2 minutes de lecture

accessibilite categorie Une nouvelle section Accessibilité apparaît sur lApp Store en ligne

Apple a maintenant ajouté une catégorie d’accessoires dédiée à l’accessibilité sur l’Apple Store en ligne. Apple y propose actuellement un total de 16 produits touchant aux domaines de la vision, des compétences physiques et motrices, et de l’apprentissage et l’alphabétisation.

Pour celles et ceux qui sont aveugles ou malvoyant(e)s, Apple propose deux afficheurs de braille qui servent à la fois de lecteurs d’écran et de claviers de commande. Pour celles et ceux qui ont des déficiences motrices, un trackball sur-dimensionné et une grande variété de commutateurs pour déclencher des fonctions sur un périphérique Mac ou iOS sont disponibles. Les dispositifs pour les troubles de l’apprentissage comprennent une « Interface musicale tactile » pour fournir une façon amusante de créer de la musique.

accessibilite apple store Une nouvelle section Accessibilité apparaît sur lApp Store en ligne

Les produits peuvent être sélectionnés par catégorie de handicap, ou par compatibilité des périphériques, ou les deux. L’engagement de longue date d’Apple pour maximiser l’accessibilité de ses produits lui a valu des prix et des éloges des organisations de personnes handicapées.

Apple a récemment partagé deux vidéos mettant en évidence la capacité de la technologie à changer la vie des personnes ayant des besoins spéciaux. La création de cette nouvelle catégorie avait été pressentie à la fin de l’année dernière (cf. Apple Store : des produits pour les handicapés en 2016).

Que pensez-vous de cette nouvelle catégorie ?

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 7 mai 2016 à 8 h 48 min, samy a dit :


App Store ou Apple Store ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.