iOS : 20% de parts du marché français !

Par Bastien , le 9 novembre 2016 , 1 commentaire — france - 2 minutes de lecture

apple france 850x531 iOS : 20% de parts du marché français !

Les ventes d’iPhone ont beau battre de l’aile à l’échelle mondiale, iOS se porte toujours très bien en France. Selon Kantar Worldpanel Comtech, le système d’exploitation pommé connaît une croissance supérieure à Android dans l’hexagone. 

Grâce à l’iPhone 7, les ventes d’iPhone auraient commencé à remonter durant le troisième trimestre 2016 aux États-Unis et en France. Dans notre beau pays, les parts du marché d’iOS sont passées à 19,9% pendant cette période, et progressent donc de 5,3 points. Au royaume de Donald Trump, l’iPhone gagne 5,2 points pour atteindre 34,2% de parts du marché. 

La France, dernier bastion européen de iOS

ios iOS : 20% de parts du marché français !

Tout n’est pas si rose pour autant. La France est en fait le seul pays où iOS progresse plus vite qu’Android. En Espagne, l’iPhone reste à 6,3% de PdM alors qu’Android atteint 93%. En Allemagne, Android dépasse les 80% tandis que l’OS pommé chute à 15%. Au Royaume-Uni, iOS progresse de 2,4% et atteint 40% mais reste en dessous d’Android. 

En ce qui concerne le reste du monde, l’iPhone continue à stagner. Au Japon, il atteint 37,4% de parts du marché, contre 37,1% pour l’Australie. L’heure n’est pas encore à la fête, mais la situation reste très clémente en comparaison avec la déchéance de Windows Mobile.

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 9 novembre 2016 à 21 h 21 min, Gaet43 a dit :


C'est très bien pour Apple en France mais après je trouve quand même cela bizarre de comparer un OS unique à une seule marque, à un système d'exploitation qui est sur 75% des constructeurs de smartphone. Forcément la progression ne peut être que plus lente, non ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.