Tim Cook va rencontrer Donald Trump au sommet de sa tour

tim cook 850x452 Tim Cook va rencontrer Donald Trump au sommet de sa tour

Le nouveau Président des États-Unis, Donald Trump, a invité les chefs des entreprises les plus influentes de la tech dans le cadre d’un sommet à la Trump Tower de Manhattan le 14 décembre prochain. Tim Cook (Apple), Larry Page (Alphabet) et Elon Musk (Tesla) sont notamment conviés.

La plupart des entreprises tech américaines sont opposées à la politique de Trump. Ses opinions sur l’immigration, le chiffrement et les problèmes de société lui ont attiré les foudres de la Silicon Valley. Rappelons également que le milliardaire a promis d’obliger Apple à rapatrier ses usines en Amérique pendant sa campagne.

Tim Cook et les géants de la tech face à Donald Trump

Cependant, la plupart des leaders invités à ce sommet ont choisi d’accepter de venir. Les entreprises espèrent trouver un terrain d’entente bénéfique pour l’industrie américaine. Le CEO d’Oracle, Safra Catz, espère notamment que le Président réformera le codes des taxes, réduira la régulation et négociera de meilleurs deals commerciaux pour booster les compétitivité américaine.

Le sommet aura lieu à la Trump Tower le 14 décembre prochain. Trump y rencontrera Tim Cook (Apple), Larry Page (Alphabet), Elon Musk (Tesla), Sheryl Sandberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Chuck Robins (Cisco), Ginni Rometty (IBM), Brian Krzanich (Intel), et Sara Catz (Oracle).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page