Face au problème de spams sur le Calendrier iCloud qui affecte de nombreux utilisateurs depuis ces dernières semaines, Apple déploie enfin une solution. Une fonctionnalité permet à présent de signaler les spams pour permettre à la Pomme de mener l’enquête sur leurs expéditeurs.
Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux utilisateurs d’iCloud sont confrontés à un problème de spams sur le Calendrier (cf. Calendrier : Apple va résoudre le problème des spams). Il est désormais possible de signaler ces spams et de dénoncer leurs expéditeurs pour aider la Pomme à lutter efficacement.
Une fonctionnalité pour dénoncer les spammeurs de Calendrier iCloud
Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur l’application web Calendrier, mais devait être déployée prochainement sur iOS et Mac dans le cadre d’une mise à jour prochaine. Pour l’heure, grâce à la synchronisation, les spams seront supprimés simultanément sur tous les appareils de l’utilisateur.
Pour utiliser cette fonctionnalité, rendez-vous sur iCloud.com, connectez-vous avec votre Apple ID, trouvez le spam dans l’interface du Calendrier, pressez le bouton pour signaler un spam. L’invitation frauduleuse disparaîtra et le nom de l’expéditeur sera transmis à Apple.