Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage sur iPhone

iMessage Apple iPhone iPad iPod Mac 1000x523 Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage sur iPhoneiMessage est le système de messagerie d’Apple. Par conséquent un iMessage ne peut être envoyé qu’entre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple Watch. Mais il peut y avoir un petit bémol sur iPhone quand on veut envoyer un SMS au lieu d’un iMessage à un utilisateur ayant iMessage activé sur son iPhone.

Il peut arriver que la personne a qui vous voulez envoyer un message n’est pas internet activé, et ne peut donc pas recevoir de iMessage. Si il y a urgence, la solution serait d’envoyer un SMS dans le cas où le destinataire à au moins le réseau activé.

Comment différencier un SMS d’un iMessage

Avant de poursuivre, nous vous indiquons ce qui permet de différencier un iMessage d’un SMS. Pour les SMS, les bulles et la flèche permettant d’envoyer le message sont de couleur verte. Tandis que celles des iMessage sont de couleur bleue.

Difference iMessage SMS 1000x887 Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage sur iPhone

Comment savoir si le destinataire a iMessage activé

Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Messages. Ensuite, écrivez et envoyez votre message. Si vous ne voyez pas la mention « Distribué » en dessous du message envoyé, cela signifie que le destinataire n’a pas activé iMessage. Par conséquent, votre message ne sera pas délivré.

Afin de savoir comment envoyer le message en SMS, parcourez les étapes ci-dessous :

Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage

Étape 1

Une fois le message envoyé, restez appuyé sur le message que vous venez d’envoyer.

Étape 2

Vous verrez apparaître une fenêtre offrant la possibilité de Copier, d’Envoyer par SMS ou MMS, d’Énoncer ou d’afficher d’autres Options.

Étape 3

Bien entendu, vous devez taper sur « Envoyer par SMS ou MMS » afin de pouvoir envoyer votre message par SMS.

Étape 4

Une fois le message envoyé par SMS, vous verrez que la bulle de votre message sera de couleur verte au lieu de bleue. Et vous verrez également la mention « Envoyé par message texte » en dessous de la bulle du message envoyé.

Envoyer iMessage Par SMS 1000x890 Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage sur iPhone

Si notre astuce vous a aidé, n’hésitez pas à nous laisser un message dans les commentaires et la partager avec vos proches.

Voici d’autres astuces pour iOS qui peuvent vous intéresser :

7 réflexions sur “Comment envoyer un SMS au lieu d’un iMessage sur iPhone”

  1. Quel est l’interet? Il y a d’autres sites pour aider les personnes qui ont besoin de ça. Je pensais que c’etais une app qui presentait les nouveautés apple

    1. Bonjour Pierre, certes mais nous proposons également des astuces afin d’aider les novices, nous avons tous les jours de nouveaux lecteurs qui ne sont pas tous des utilisateurs expérimentés d’iOS. Sur AppSystem vous trouverez de nombreux tutoriels assez pointus mais aussi des astuces plus abordables, de cette façon on peut aider plus de monde ;)

  2. Sauf que moi par exemple la dernière fois j’étais à l’hôpital dans un box seule (en attendant le médecin) et impossible d’envoyer le message car pas de réseau donc l’iphone disait impossible d’activer iMessage. donc impossible d’envoyer le message pour le faire passer en sms. obligé de désactiver les iMessage dans les réglages carrément. avant la fonction des effets (ballons machin), on pouvait appuyer longtemps sur la flèche d’envoi pour changer en sms et maintenant on a les effets … donc si le message veut pas partir déjà à la base, impossible de le changer en sms

  3. C’est pas comme ci ça existait depuis des années … plus je lis vos articles plus je les trouves inintéressant dans la façon dont ils sont rédigés (nous ne sommes pas des enfants de 8 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page