Face ID serait amélioré sur l’iPhone 12 et le port Lightning devrait disparaître sur l’iPhone 13

Face ID sur iPhone X 1000x665 Face ID serait amélioré sur liPhone 12 et le port Lightning devrait disparaître sur liPhone 13

Le système de reconnaissance faciale d’Apple, Face ID, a fait son entrée première sur iPhone avec l’iPhone X en 2017. Les derniers iPhone en date (iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max) ont également Face ID qui jouit des performances améliorées.

Mais cette amélioration n’a pas été le fruit d’une mise à jour des composants, nous devons plutôt dire merci principalement aux changements mis en place par Apple dans iOS 13. Toutefois, avec les iPhone de cette année (aussi appelés iPhone 12), nous pourrions nous attendre à des mises à niveau matérielles de Face ID.

Ainsi, les analystes de la banque Barclays ont sorti une nouvelle note dans laquelle ils prédisent que le système TrueDepth, dédié à Face ID, de la gamme d’iPhone 12 d’Apple serait amélioré. Par ailleurs, d’autres changements et nouveautés seraient également attendus.

En plus de l’amélioration de Face ID, les analystes prédisent qu’Apple pourrait ajouter des capteurs 3D de temps de vol (TOF) à l’arrière des modèles haut de gamme d’iPhone 12. La technologie de détection du temps de vol est similaire au système infrarouge TrueDepth utilisé pour activer Face ID. L’ajout d’un tel système de détection 3D à la caméra arrière permettrait de capturer des photos 3D avec une plus haute fidélité. De plus, les capteurs de temps de vol pourraient améliorer la qualité photo de l’appareil photo de l’iPhone et offrir de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Par ailleurs, il faut également s’attendre à une nouvelle gamme de coques iPhone 12 dès la sortie officielle des 4 appareils.

Enfin, les analystes de Barclays corroborent également l’affirmation de Ming-Chi Kuo selon laquelle Apple pourrait abandonner le connecteur Lightning dès l’année prochaine avec le modèle iPhone le plus cher de la gamme. Ce serait le premier iPhone à être complètement sans port, donc sans fil. Ainsi, uniquement des fonctionnalités telles que la recharge sans fil (pour recharger le smartphone), le Bluetooth, AirDrop (pour le partage des données)… seront disponibles sur cet iPhone.

Article connexe : Face ID pourrait utiliser une technologie pour localiser les veines afin de différencier les jumeaux

2 réflexions sur “Face ID serait amélioré sur l’iPhone 12 et le port Lightning devrait disparaître sur l’iPhone 13”

  1. Bonsoir,

    Je rebondis, suite à l’annonce d’Apple de retirer connecteur Lightning. Quand est-il des véhicules qui prennent en charge le système CarPlay ?
    Car il me semble, que l’appareil doit être connecté via le port USB pour activer la fonction sur l’autoradio.

    Merci pour le retour.
    Cordialement,
    F.E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page