Le dernier rapport de recherche sur les ventes d’iPhone publié par le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) suggère que les iPhone 11 ont été les iPhone les plus vendus aux États-Unis lors du dernier trimestre de 2019 (Q4 2019), c’est-à-dire entre octobre et décembre 2019. Ainsi, les iPhone 11, les iPhone 11 Pro et les iPhone 11 Pro Max ont à eux seuls représenté 69% des ventes de tous les iPhone. Sans surprise, l’iPhone 11, le moins cher de la gamme, était le plus populaire : il représente 39% des ventes. De son côté, l’iPhone XR – sorti il y a un an – continue à attirer les utilisateurs (il occupe presque 20% des ventes), peut-être à cause de son prix réduit.
En comparant les ventes d’iPhone du quatrième trimestre de 2018 (Q4 2018) et du quatrième trimestre de 2019 (Q4 2019), le CIRP rapporte que le prix de vente moyen de l’iPhone est passé de 839 dollars (Q4 2018) à environ 809 dollars (Q4 2019). Par ailleurs, les données du CIRP suggèrent également que les utilisateurs ont fait choix des capacités de stockage les plus élevées, en comparaison aux années précédentes. Le CIRP indique que plus des 2/3 des acheteurs d’iPhone 11 Pro ont choisi des modèles avec 256 Go ou 512 Go, alors que la majorité des personnes qui ont acheté un iPhone 11 ou un modèle antérieur ont opté pour 64 Go de stockage.