Coronavirus : Apple fera un don aux équipes qui apportent leur aide aux personnes infectées

Par Marc Olivier Telfort , le 26 janvier 2020 , mis à jour le 3 février 2020 — chine, Coronavirus, don, dons, maladie, tim cook - 2 minutes de lecture

Coronavirus Chine Coronavirus : Apple fera un don aux équipes qui apportent leur aide aux personnes infectées

Le coronavirus est un virus qui est apparu en Chine centrale en dans la ville de Wuhan et a déjà fait plus de 40 morts et plus de 1 500 personnes sont infectées. Le patron d’Apple, Tim Cook, a publié un tweet sur son compte officiel Twitter en indiquant qu’Apple va faire un don aux équipes qui apportent leur aide aux personnes qui sont infectées par le virus.

« Alors que les personnes en Chine et dans le monde entier célèbrent le Nouvel An chinois, nous envoyons notre amour et notre soutien aux nombreuses personnes touchées par coronavirus. Apple fera un don aux groupes sur le terrain qui aident toutes les personnes touchées », a écrit Tim Cook. Toutefois, comme c’est le cas presque à chaque fois, il n’indique pas le montant qui sera donné.

Chez nous en France, trois personnes ont été touchées par le coronavirus. Deux personnes (un couple) originaires de Wuhan étaient arrivées le 18 janvier en France pour un voyage ; ils ont été traitées à Paris, à l’hôpital Bichat. L’autre est un Français d’origine chinoise, âgé de 48 ans qui travaille dans le milieu du vin. Il était en Chine et est passé par Wuhan. Ce dernier a été traité à Bordeaux, au CHU Pellegrin.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.