Voici cinq risques potentiels pour Apple à cause du coronavirus, selon Ming-Chi Kuo

Par Marc Olivier Telfort , le 30 janvier 2020 , mis à jour le 3 février 2020 — chine, Coronavirus, maladie - 2 minutes de lecture

Coronavirus Chine Voici cinq risques potentiels pour Apple à cause du coronavirus, selon Ming Chi Kuo

Comme vous pouvez vous en douter, le coronavirus en Chine ne serait pas sans effet sur la production des nouveaux produits Apple. En effet, cela a de grands risques pour Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo en compte cinq.

Risque 1 : confiance des consommateurs chinois et mondiaux

Kuo s’attend à une baisse globale des ventes de smartphones sur le marché chinois et également sur le monde. De ce fait, les ventes des produits Apple seront probablement confrontées à une baisse, car la confiance des consommateurs des marchés chinois et mondiaux pourrait être affectée négativement par l’épidémie de coronavirus.

Risque 2 : la production des nouveaux produits au premier semestre

La production des nouveaux produits Apple au cours du premier semestre de 2020 sera menacée en raison de la pénurie de main-d’œuvre. Les usines de Foxconn (le fournisseur qui assemble les produits Apple en Chine) sont installées dans les zones à forte propagation ; il y aura une reprise des travaux plus tard que prévu en Chine. L’image ci-dessous le montre. 

Coronavirus Chine Foxconn Apple Voici cinq risques potentiels pour Apple à cause du coronavirus, selon Ming Chi Kuo

Risque 3 : qualification et certification des produits (tests)

« Le pire scénario pour Apple est de reporter les calendriers de qualification et de production de masse des nouveaux produits au second trimestre de 2020 », a indiqué Kuo. « S’il n’y a pas d’améliorations significatives concernant l’épidémie de coronavirus dans un avenir proche, Apple pourrait retarder ou réduire les exigences de test pour les composants afin de raccourcir les processus de qualification et de lancer de nouveaux produits au second semestre de 2020 », poursuit l’analyste.

Risque 4 : impact sur les produits qui seront lancés en 2021

« S’il n’y a pas d’améliorations, cela affectera les plans de voyages d’affaires des employés (dirigeants, ingénieurs, designers) d’Apple en Chine, ce qui aurait ainsi un impact sur les calendriers de développement d’Apple pour les nouveaux produits qui sortiront au premier semestre de 2021 », a déclaré Kuo.

Risque 5 : l’expérience des utilisateurs avec Face ID

Les Chinois utilisent des masques pour couvrir leur bouche ainsi que leur nez, de ce fait le projecteur infrarouge de Face ID ne peut pas pénétrer le masque de protection.

Lire aussi : Coronavirus : Apple fera un don aux équipes qui apportent leur aide aux personnes infectées

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.