Le studio Epic veut que son jeu Fortnite retourne sur l’App Store

Fortnite iOS App Store 1000x641 Le studio Epic veut que son jeu Fortnite retourne sur lApp Store

Vous vous souvenez de l’histoire d’Epic et d’Apple (avec les règles de l’App Store) ? Oui, le retrait du jeu Fortnite (développé par le studio Epic) par Apple suite au changement de paiement apporté au sein du jeu par le studio. Après le procès, Apple a décidé de supprimer le compte d’Epic sur l’App Store. Eh bien ! sachez que le studio ne compte pas (encore ?) lâcher la grappe.

Mais qu’est-ce que Epic décide de faire ? En effet, le groupe a publié un nouveau document qui est destiné à la justice et explique qu’il veut qu’Apple retourne sur sa décision. Epic, le studio qui développe le jeu Fortnite, demande à ce qu’Apple soit forcé à remettre son compte développeur sur l’App Store et donc lui permettre d’être de nouveau opérationnel sur iOS (et iPadOS).

Par ailleurs, le groupe ne cesse pas de dire qu’Apple dispose d’une position monopolistique en exigeant les développeurs à proposer leurs applications via l’App Store et ainsi utiliser son moyen de paiement afin qu’il s’empare des 30% de commission.

Epic indique outre que le nombre de joueurs de Fortnite actifs chaque jour sur iOS a baissé de plus de 60% ; le jeu n’est plus sur l’App Store et donc ne peut plus recevoir de mise à jour, les joueurs ne peuvent pas avoir la saison 4 du jeu.

Lire aussi :

coque iphone 13 Le studio Epic veut que son jeu Fortnite retourne sur lApp Store

1 réflexion sur “Le studio Epic veut que son jeu Fortnite retourne sur l’App Store”

  1. Epic profitais du marché Apple mais a voulu encore plus profiter en créant son propre store. 30% des revenu c’est trop? Bah maintenant, il est à -60% de joueurs et c’est pas fini.
    L’économie de marché qui est le terreau du développement des société de création de jeu (dont le chiffre d’affaire global a dépassé celui de l’industrie du jeu rappelons le) a une règle: tu vends au prix auquel les gens sont prêt à acheter.
    à 30% de frais de store, les développeurs affluent, c’est donc que c’est rentable.
    Si Epic trouve ça pas rentable, il se barre.
    C’est Apple qui a monté son OS, son store, sa stabilité, sa fiabilité, sa sécurité ce qui a attiré nombre de développeurs qui ont trouvé la plateforme plus rentable que celle de Google (moins de piratage entre autres).
    Epic est juste opportuniste et n’arrive que sur les plateformes déjà rentables. Il n’est jamais venu sur WindowsMobile à ma connaissance. S’il n’y avait que des Epic, aucune plateforme n’aurait décollé.
    Maintenant que la plateforme a du succès, ils veulent imposer leurs conditions, mais qu’ils se barrent sur Androïd, consoles ou PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page