fbpx

Voici la feuille de route des prochains Mac Apple Silicon partagée par Mark Gurman

Apple Silicon Mac Voici la feuille de route des prochains Mac Apple Silicon partagée par Mark Gurman

Quand Apple a annoncé pour la première fois son intention de passer des puces Intel aux puces Apple Silicon (les puces maison d’Apple) lors de la WWDC 2020, la société a déclaré qu’il faudrait environ deux ans pour terminer complètement la transition. Voici à présent un nouveau rapport publié par le journaliste Mark Gurman de Bloomberg qui détaille la feuille de route des Mac Apple Silicon et à quoi s’attendre au cours des 12 prochains mois.

En novembre 2020, Apple a levé le voile sur les premiers Mac qui ont abandonné les puces d’Intel pour passer sur les puces M1 Apple Silicon. Ce sont : le MacBook Air, le MacBook Pro 13 pouces et le Mac mini. Ensuite, en avril 2021, nous avons eu le droit à un iMac M1 de 24 pouces.

Dans la dernière édition de sa newsletter Power On,  Mark Gurman explique que le prochain Mac qui embarquerait la puce Apple Silicon sera le MacBook Pro avec ses écrans de 14 et de 16 pouces. La machine aura le processeur M1X et sa sortie est attendue au cours des prochains mois. Le journaliste poursuit pour dire qu’un nouveau Mac mini arrivera peu de temps après, toujours en 2021.

Pour l’année 2022, il faudra attendre au remplacement de l’iMac Intel de 27 pouces par un iMac Apple Silicon avec un plus grand écran ; à un nouveau Mac Pro qui se veut plus petit et qui embarquera un nouveau design, avec une puce Apple Silicon au second trimestre ; et à un MacBook Air avec un nouveau design et le support du MagSafe.

En ce qui concerne le Mac Pro, le journaliste Mark Gurman réaffirme qu’Apple prévoit toujours une mise à jour supplémentaire du modèle actuel qui est doté d’une puce Intel, qui, selon des rumeurs récentes, pourrait être alimenté par les processeurs Ice Lake Xeon W-3300.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page