iPhone 13 Pro et Pro Max : Samsung se moque d’Apple et de l’écran 120 Hz

iPhone 13 Pro Max 120Hz ProMotion iPhone 13 Pro et Pro Max : Samsung se moque dApple et de lécran 120 Hz

Apple a présenté les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max avec leur écran ProMotion de 120 Hz. Samsung, de son côté, a décidé de se moquer du fabricant d’iPhone… à cause de la nouvelle technologie d’écran.

Ainsi, dans un tweet publié sur Twitter, le géant coréen a déclaré qu’il propose déjà un tel écran sur ses smartphones. « Nous rafraîchissons à 120 Hz depuis un moment maintenant… », a indiqué Samsung dans son tweet. Le premier smartphone haut de gamme du constructeur à embarquer un écran de 120 Hz est le Galaxy S20, il a vu le jour en mars 2020.

Samsung a décidé de tacler Apple, mais en effet c’est lui qui est le fournisseur de l’écran LTPO 120 Hz des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max (cf. iPhone 13 120 Hz : la ligne Samsung qui produit des écrans OLED pour Apple va fabriquer l’écran LTPO). Notons que ces types d’écrans consomment moins d’énergie.

Pour information, Apple indique que le ProMotion de l’iPhone 13 Pro et de l’iPhone 13 Pro Max utilise un système adaptatif ; iOS changera donc de façon automatique le taux de rafraîchissement selon ce que l’utilisateur est en train de faire sur le smartphone. Il lit un article ? L’écran va basculer à 10 Hz. L’utilisateur commence à naviguer avec son doigt ? Le taux de rafraîchissement va passer à 120 Hz. Dans le cas d’un jeu, iOS va adapter le taux en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page