macOS 12.1 : la bêta 4 apporte un correctif au bug du « Toucher pour cliquer » avec le trackpad

Par Marc Olivier Telfort , le 3 décembre 2021 , mis à jour le 3 décembre 2021 — Bug, bugs, macOS 12, macOS 12 Monterey, macOS 12.1, macOS Monterey, trackpad - 2 minutes de lecture

macOS Monterey iMac macOS 12.1 : la bêta 4 apporte un correctif au bug du « Toucher pour cliquer » avec le trackpad

Apple a proposé hier soir la bêta 4 de macOS 12.1 sur Mac. Cette nouvelle bêta vient de corriger un bug : celui du « Toucher pour cliquer » avec le trackpad.

Bug du « Toucher pour cliquer » avec le trackpad est corrigé

Les utilisateurs ont noté ce bug depuis la sortie de la version finale de macOS 12 qui a vu le jour le 25 octobre dernier. En effet, en touchant sur le trackpad pour faire un clic, macOS ne réagit pas ; les utilisateurs devaient dans ce cas effectuer un clic normal. Le problème concerne les MacBook M1 et également les Mac Intel reliés au Magic Trackpad.

C’est sur Reddit (et sur d’autres plateformes) que les utilisateurs qui ont installé la quatrième bêta de macOS 12.1 ont fait savoir la nouvelle en disant que le bug du geste « Toucher pour cliquer » a disparu après la mise à jour. Ce geste peut être activé en faisant un tour dans Préférences Système > Trackpad > Pointer et cliquer.

Quand la version finale sera-t-elle disponible au téléchargement auprès de tous les utilisateurs ? Nous ne le savons pas, car Apple n’a pas donné de date. Mais nous supposons que ce sera d’ici les prochains jours.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.