En janvier dernier, Apple donnait un indice concernant l’arrivée d’Apple Pay, son service de paiement sans contact, dans deux nouveaux pays de l’Amérique du Sud, à savoir l’Argentine et le Pérou. À présent, c’est fait ! Apple Pay est désormais disponible en Argentine et au Pérou.
Apple Pay débarque en Argentine et au Pérou
Ainsi, sur son site pour l’Amérique latine, la société annonce que son service de paiement sans contact est enfin « disponible en Argentine, au Costa Rica et au Pérou ». Selon le blog Pisapapeles, il existe déjà plusieurs banques qui supportent en charge Apple Pay dans les deux pays. Les voici :
Pérou
- Banque de crédit du Pérou (BCP)
- Banque BBVA Pérou
- Banque internationale du Pérou – Interbank
- Banque Rappi Pérou
- Banque Scotia Pérou SAA.
Argentine
- Banque de Galice S.A.
- Banque Macro SABanque Patagonia S.A.
- BBVA Argentine
- Brubank
- Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC)
Quant au Chili, Apple tease depuis un moment le lancement d’Apple Pay dans le pays. Mais pour l’instant, rien n’a changé. BCI est le seul à prendre en charge l’application Cartes (anciennement nommée Wallet) installée par défaut sur l’iPhone, toutefois Apple n’a pas encore lancé la fonctionnalité dans le pays.
Avec cette annonce, le Pérou et l’Argentine rejoignent ainsi le Brésil et la Colombie en tant que pays d’Amérique du Sud qui proposent Apple Pay. Par ailleurs, si vous voulez savoir tous les pays où Apple Pay est disponible, vous retrouverez la liste ici.